logoIC
Yaoundé - 18 janvier 2018 -
Santé

Le ministère camerounais de la Santé baisse les coûts du traitement des hépatites B, C et D

Le ministère camerounais de la Santé baisse les coûts du traitement des hépatites B, C et D

(Investir au Cameroun) - Le ministère de la Santé publique annonce la baisse des prix des protocoles traitant les hépatites B, C, et D. 

De fait, le coût des médicaments pour l’hépatite C, par exemple, connaît une baisse de 150 000 à 100 000 FCFA, la boîte, par mois. Pour les malades sous le protocole de prise en charge des hépatites B et D, la boîte d’Interferon pégylé alpha 180 microgrammes sous forme d’ampoule injectable, passe de 57 000 à 50 000 FCFA.

Le Pr Magloire Biwole, coordonnateur du Comité national de lutte contre les hépatites virales, explique que ces baisses sont enregistrées grâce aux partenariats signés entre le ministère de la Santé publique et plusieurs firmes pharmaceutiques internationales.

Le responsable affirme, à cet effet : « Avec la firme américaine Gilead, par exemple, le partenariat a permis d’obtenir des médicaments à bas prix. Ainsi, le protocole qui coûte 90 000 dollars nous revient à 900 dollars. Sans oublier, qu’au travers d’une autre convention avec une firme égyptienne, le Cameroun va avoir une nouvelle combinaison qui a l’avantage de traiter tous les génotypes du virus de l’hépatite C ».

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n68-69: décembre / janvier 2018

Le Cameroun, l’autre pays du cacao


Pierre Zumbach : « Un outil de promotion internationale chaque année »


Business in Cameroon n58-59: December / January 2018

Cameroon, cocoa’s other nation


Pierre Zumbach: “An international promotion tool each year”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev