logoIC
Yaoundé - 22 septembre 2017 -
Santé

Mercy Ships, le bateau-hôpital international a accosté au Cameroun pour un séjour de dix mois

Mercy Ships, le bateau-hôpital international a accosté au Cameroun pour un séjour de dix mois

(Investir au Cameroun) - Sur invitation du président camerounais Paul Biya, le navire médicalisé « Africa Mercy » a été accueilli ce 16 août au port de Douala par le directeur général Cyrus Ngo'o et son staff.

Pendant 10 mois, ce bateau-hôpital va consulter et soigner gracieusement 6 000 personnes environ, atteintes des maladies dites rares et coûteuses. L’enregistrement des patients au Cameroun a eu lieu du 17 avril au 17 mai dernier. Pour s’inscrire, les personnes devraient se rendre dans la formation sanitaire publique de leur localité.

La sélection des patients a été assurée par les équipes de Mercy sur place en collaboration avec les établissements locaux. Tout était gratuit. Le port de Douala, en retour, offre plusieurs services au navire tout au long du séjour au quai 10 : avitaillement, soutage, enlèvement des déchets, sécurité etc.

Mercy Ships est une Organisation non gouvernementale humanitaire et internationale. Elle s’est donnée pour mission d’améliorer l’accès aux soins de santé dans les pays africains en voie de développement. L’Ong intervient sur invitation du pays d’accueil.

Avant l’accostage au Cameroun, elle a séjourné au port de Cotonou au Bénin pendant neuf mois.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n65: septembre 2017

L’émergence du «Made in Cameroon»


Patrice Melom : Kribi, c’est parti !


Business in Cameroon n55: September 2017

The rise of “Made in Cameroon”


Patrice Melom: Kribi, here we go!

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev