logoIC
Yaoundé - 18 décembre 2017 -
Sécurité

Le Nigeria réfute toute implication dans le climat de violence qui règne dans les régions anglophones du Cameroun

Le Nigeria réfute toute implication dans le climat de violence qui règne dans les régions anglophones du Cameroun

(Investir au Cameroun) - Le président de la République, Paul Biya, a reçu, jeudi 07 décembre 2017,  le Haut-Commissaire de la République fédérale du Nigeria au Cameroun, Lawan Abba Gashagar (photo, à gauche), envoyé spécial du président Muhammadu Buhari.

Selon la présidence de la République, Lawan Abba Gashagar était porteur d’un message du chef de l’Etat nigérian à son homologue camerounais, relatif à la coopération entre les deux pays. 

Le diplomate nigérian a réfuté toute implication de son pays dans le climat de violence qui règne, depuis plus d’un an, dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, les deux régions anglophones du Cameroun. Il a précisé que le Nigeria ne soutient d’aucune manière les sécessionnistes qui revendiquent l’autonomie des zones anglophones sous le nom de baptême « Ambazonie ». Bien au contraire, a indiqué Lawan Abba Gashagar, le gouvernement nigérian est favorable au retour rapide de la paix au Cameroun et à la préservation de son intégrité territoriale.

Au sujet de la présence de certains leaders sécessionnistes dans ce pays voisin, l’émissaire nigérian a expliqué que des Camerounais résidant au Nigeria bénéficient, en ce moment, des clauses de notre accord bilatéral qui permettent aux ressortissants des deux Etats de résider pendant trois mois dans l’un et l’autre pays, avec exemption de visa. Cette réglementation leur impose, cependant, le respect scrupuleux des lois et règlements du pays d’accueil et leur interdit l’exercice d’activités de déstabilisation du pays d’origine.

Sylvain Andzongo

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n68-69: décembre / janvier 2018

Le Cameroun, l’autre pays du cacao


Pierre Zumbach : « Un outil de promotion internationale chaque année »


Business in Cameroon n58-59: December / January 2018

Cameroon, cocoa’s other nation


Pierre Zumbach: “An international promotion tool each year”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev