logoIC
Yaoundé - 24 novembre 2017 -
Sport

Pour la première fois de son histoire, le Cameroun décroche le Championnat d’Afrique de volley-ball féminin

Pour la première fois de son histoire, le Cameroun décroche le Championnat d’Afrique de volley-ball féminin

(Investir au Cameroun) - Le week-end dernier à Yaoundé, la capitale camerounaise, l’équipe nationale de volley-ball féminin du Cameroun a détrôné le Kenya au cours de la finale du Championnat d’Afrique, devenant ainsi la 5ème nation africaine (avec l’Egypte, la Tunisie, les Seychelles et le Kenya) à gagner cette compétition pour laquelle le Kenya détient 9 titres. 

Les lionnes se sont imposées par un score de 3 sets à 0, infligeant ainsi aux Kényanes (qui n’avaient pas encore concédé le moindre set depuis le début du tournoi), super favorites de la compétition, leur première défaite de l’édition 2017 du Championnat d’Afrique de volley-ball féminin. 

En outre, le Cameroun, qui se qualifie par la même occasion pour la coupe du monde de la discipline prévue au Japon en 2018, a aligné trois joueuses dans le six majeur de la compétition, dont la meilleure joueuse du tournoi, Laeticia Moma Bassoko, qui aura survolé ce tournoi.

BRM 

Lire aussi:

12-12-2016 - Après une CAN féminine 2016 réussie, deux Camerounaises figurent parmi les 5 nominées pour le ballon d’or africain 2016

05-12-2016 - Cameroun : fin de la 10ème édition de la CAN féminine de football, sur une défaite des Lionnes indomptables

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n67: novembre 2017

Cameroun : tout l’intérêt de la dette


Interview de Célestin Tawamba, GICAM


Business in Cameroon n57: November 2017

Cameroon: The whole point of the debt


Interview of Célestin Tawamba, GICAM

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev