Camtel lance Fako, sa nouvelle clé Internet

Camtel lance Fako, sa nouvelle clé Internet

«Une clé internet à très haut débit, qui ambitionne d’amener les clients de Camtel à accéder à l’Internet à une vitesse supersonique». C’est ainsi que les responsables de la Cameroon Telecommunications (Camtel), l’entreprise publique des télécommunications au Cameroun, présentent la clé nommée « Fako».

Selon un communiqué rendu public par l’entreprise, et auquel l’agence Ecofin a eu accès ce mercredi 5 décembre 2012, «Fako va permettre à ses utilisateurs d’effectuer des téléchargements allant jusqu’à 3 Mbps pour un prix défiant toute concurrence. Par rapport au coût actuel, la baisse des prix atteint 40%».

Au Cameroun, le taux de pénétration de l’Internet, selon les statistiques du ministère des Postes et télécommunications en 2011 est de 4%. Les coûts, dans les cybercafés du pays, oscillent entre 300 et 500 FCFA l’heure, avec des connexions présentées comme « haut débit », mais qui n’en sont pas en réalité.

BRM

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Note de la rédaction d'Investir au Cameroun
 
La rédaction d'Investir au Cameroun a appris que des personnes malveillantes se faisant passer pour des journalistes de nos équipes, arpentent certaines administrations camerounaises en promettant la rédaction d’articles en leur faveur dans le magazine Investir au Cameroun. La rédaction d'Investir au Cameroun décline sa responsabilité sur les actes ou promesses que ces personnes pourraient poser à titre personnel dans l'optique d'en tirer des gains personnels. Elle invite par ailleurs les entreprises et administrations à faire preuve de vigilance. Seules les personnes dont le nom est indiqué dans l’ours sont habilitées à représenter le titre. La rédaction ne se fait jamais rétribuer pour ses articles.

Facebook

Inscription Newsletter

Votre email pour recevoir la newsletter hebdomadaire Investir au Cameroun:

 
Facebook Version mobile: Version iPad Version Android

Articles les plus lus

7 jours
1 mois
1 an