logoIC
Yaoundé - 21 octobre 2017 -
Télécom

Cameroun: Camtel restreint la capacité data sur fibre optique d’Orange pour une facture impayée d’1,6 milliard Fcfa

Elisabeth Medou Badang, DG d’Orange Cameroun. Elisabeth Medou Badang, DG d’Orange Cameroun.

(Investir au Cameroun) - Depuis le 6 octobre 2017, les abonnés de l’opérateur de téléphonie mobile Orange font l’expérience d’une très mauvaise connexion Internet. Tout d’abord, il s’est posé un problème d’accès au réseau data tout au long de la journée. Puis, bien que l’accès ait été finalement restauré, c’est le service qui perdu en qualité. Dans la soirée du 07 octobre, le problème persistait.

L’explication aux déboires que connaissent les abonnés data d’Orange Cameroun, se trouve dans la correspondance envoyée à l’opérateur de téléphonie mobile le 26 septembre 2017 par la Cameroon Telecommunications (Camtel), l’opérateur historique, par ailleurs gestionnaire de l’infrastructure de fibre optique nationale.

Dans la lettre qui tient lieu d’ultime demande de règlement d’une facture d’1 640 711 753 Fcfa, Camtel donnait à Orange jusqu’au 05 octobre 2017 pour payer la somme qui représente l’utilisation des capacités managées, mise à sa disposition sur la fibre optique. Orange avait fait la demande de ces capacités le 23 novembre 2016.

Dans sa lettre, Camtel souligne qu’en cas de défaut de paiement à la date limite fixée, il « reprendra son entière liberté d’action et ne répondra pas de quelques désagréments qui pourraient en résulter, sans préjudice de recours pertinents aux fins de droits ».

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n66: octobre 2017

La bataille des eaux minérales au Cameroun


Jean Joseph Aouda, une expertise ferroviaire qui dépasse les frontières


Business in Cameroon n56: October 2017

The battle of mineral waters in Cameroon


J. J. Aouda, an expertise in the railway industry that goes beyond borders

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev