logoIC
Yaoundé - 21 novembre 2017 -
Télécom

MTN Cameroon va investir 1 milliard de FCFA chaque année pendant 3 ans dans la Ligue camerounaise de football

MTN Cameroon va investir 1 milliard de FCFA chaque année pendant 3 ans dans la Ligue camerounaise de football

(Investir au Cameroun) - Comme annoncé en mars dernier, le leader de la téléphonie mobile MTN Cameroon, a signé, le 11 mai à Yaoundé, un contrat de partenariat d’une valeur de 1 milliard de FCFA avec la Ligue camerounaise de football.

« La convention que nous signons aujourd’hui porte en elle l’ambition d’un football local que nous voulons contribuer à renforcer pour le hisser au niveau de performance des Lions indomptables », a déclaré Philisiwe Sbiya, directrice générale de MTN Cameroon. L’essentiel des financements, sur une période de 3 ans, est destiné, selon elle, aux clubs des championnats de première et deuxième divisions rebaptisés « MTN Elite One » et « MTN Elite Two ».

Le sponsor se propose d’instaurer des primes à l’excellence pour susciter l’émulation entre les joueurs et maintenir l’intérêt du championnat camerounais. A la fin de la saison, des primes seront payées aux cinq premières équipes de MTN Elite One, ainsi qu’aux cinq premières de l’Elite 2. Des gratifications seront également accordées aux meilleurs joueurs et buteurs de chacun des deux championnats chaque mois et à la fin de la saison.

En outre, Philisiwe Sbiya a indiqué que le financement de MTN vise également la professionnalisation du championnat local. D’autant plus qu’un « accent particulier sera mis dès cette saison sur l’amélioration du management des clubs, et sur l’inclusion de la médecine sportive, avec pour commencer, l’installation d’un défibrillateur dans chacun des stades accueillant les rencontres ».

Pour mémoire, MTN Cameroon a, par le passé, financé le football camerounais de 2002 à 2012. Mais l’opérateur de mobile avait été contraint d’annoncer son retrait en janvier 2013, évoquant la mauvaise organisation qui caractérisait les championnats de football dans le pays.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n67: novembre 2017

Cameroun : tout l’intérêt de la dette


Interview de Célestin Tawamba, GICAM


Business in Cameroon n57: November 2017

Cameroon: The whole point of the debt


Interview of Célestin Tawamba, GICAM

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev