logoIC
Yaoundé - 22 septembre 2017 -
Télécom

Ecobank et Orange lancent les transactions entre mobile money et comptes bancaires au Cameroun

Ecobank et Orange lancent les transactions entre mobile money et comptes bancaires au Cameroun

(Investir au Cameroun) - Moustapha Fall et Elisabeth Medou Badang, respectivement directeurs généraux des filiales camerounaises du groupe bancaire panafricain Ecobank et du groupe télécom français Orange, ont signé le 9 juillet 2015, une convention officialisant le lancement des transactions financières entre les comptes Orange money et les comptes bancaires des clients Ecobank.

En clair, a-t-on appris, il est désormais possible pour un client Orange Money, par ailleurs titulaire d’un compte dans les livres d’Ecobank Cameroun, d’approvisionner directement son porte-monnaie électronique, ou inversement. Selon les deux opérateurs, ce service permet également aux clients communs à Ecobank et Orange money de consulter, depuis leurs téléphones portables, le solde de leurs comptes bancaires ainsi que les cinq dernières transactions.

L’on se souvient que c’est au mois de février dernier que les deux opérateurs avaient annoncé le lancement de ce service au Cameroun au premier semestre 2015, après une première expérience positive au Mali. Les clients des deux opérateurs en Guinée, au Niger, au Sénégal et en RDC pourront également bientôt bénéficier de ce nouveau service, selon les prévisions des deux partenaires.

Orange Money compte plus de 12 millions de clients dans 13 pays. En 2014, près de 2640 milliards de francs Cfa (environ 4,5 milliards d’euros) ont été échangés via cette solution. Ecobank n’est pas non plus novice dans le domaine du paiement par mobile. En effet, le groupe bancaire panafricain a déjà conclu des partenariats dans ce sens avec des opérateurs de mobile tels qu’Airtel (2011) et MTN (mars 2014).

Lire aussi

12-02-2015 - Orange et Ecobank lanceront bientôt leur service de transfert d’argent au Cameroun

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n65: septembre 2017

L’émergence du «Made in Cameroon»


Patrice Melom : Kribi, c’est parti !


Business in Cameroon n55: September 2017

The rise of “Made in Cameroon”


Patrice Melom: Kribi, here we go!

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev