logoIC
Yaoundé - 23 avril 2024 -
Télécom

MTN Cameroon lance le programme YEP pour détecter des jeunes talents

MTN Cameroon lance le programme YEP pour détecter des  jeunes talents

(Investir au Cameroun) - La filiale camerounaise de l’opérateur des télécoms sud-africain, MTN, leader du marché de la téléphonie mobile au Cameroun, annonce le lancement, cette semaine, de son programme baptisé YEP, qui vise à détecter de jeunes talents dans les domaines de la musique, du football et de l’éducation. «Nous croyons aux capacités de la jeunesse camerounaise. Cette jeunesse regorge de talents immenses et insoupçonnés, qui ne demandent qu’à être encouragés, encadrés et soutenus pour réaliser des merveilles», a indiqué Karl Toriola, le DG de MTN Cameroon, en annonçant la nouvelle le 21 août 2014 à Douala.

Et ce dernier de poursuivre : «Nous allons franchir une nouvelle étape dans la réalisation de la promesse que nous avons faite à nos clients de leur offrir un nouveau monde. Aujourd’hui, nous proposons à notre clientèle ‘’jeune’’, une nouvelle plateforme d’opportunités, le programme YEP, qui leur permettra de vivre pleinement leurs passions, d’exprimer librement leurs talents, de développer leurs projets et de réaliser leurs rêves».

En effet, YEP est un ensemble de plateformes créées par MTN, dont celle sur la musique, qui vise «à détecter et à développer de jeunes talents musicaux du Cameroun». Pour ce faire, renseigne l’opérateur télécoms, «MTN organisera des compétitions de sélection de ces talents, assurera la production de leurs œuvres musicales, leur exposition nationale et internationale à travers divers programmes, ainsi que la promotion et l’accompagnement de leurs œuvres jusqu’à maturité».

Une offre désormais permanente

Une plateforme football est également conçue «pour favoriser l’éclosion des futurs porteurs de la fierté footballistique du Cameroun». De ce point de vue, MTN annonce que «des programmes de détection de ces jeunes talents sont déjà mis en place depuis le début de l’année (2014) à travers les compétitions de football dans les quartiers».

Dans cette même optique, «MTN organisera également des camps de formation avec l’appui de professionnels nationaux et internationaux, ainsi que des programmes de partage d’expériences avec les stars du football et veillera à une exposition nationale et internationale des talents détectés». A cet effet, l’entreprise annonce avoir signé un «précieux partenariat avec Manchester City Football Club».

Grâce à la Plateforme éducation du programme YEP, qui vise à développer les jeunes leaders de demain, MTN mettra en place, apprend-on, «des programmes pour renforcer les capacités de jeunes leaders porteurs de projets (…) et leur donnera accès à des formations locales et internationales de qualité pour leur développement personnel et les accompagnera dans la réalisation de leurs projets». Selon Karl Toriola, ce programme n’est pas ponctuel, et fera désormais «partie intégrante des offres de MTN».

Brice R. Mbodiam

 

Lire aussi

30-06-2014 - Le service d’appel à crédit sera désormais payant chez l’opérateur MTN Cameroon

30-06-2014 - MTN Cameroon revendique 10 millions d’abonnés

24-06-2014 - Le SMS Printer pour sauver 10.000 nouveau-nés camerounais infectés par le VIH

developpement-local-la-finance-islamique-proposee-aux-communes-comme-alternative-au-financement-des-projets
Cyrille Ngnang, maire de Bafoussam 1er, dans la région de l’Ouest, a fait le déplacement pour Yaoundé, afin d’en apprendre un peu plus sur la finance...
camtel-recherche-des-avocats-et-conseils-juridiques-pour-defendre-ses-interets-dans-un-environnement-concurrentiel
La Cameroon Telecommunications (Camtel), opérateur historique des télécoms au Cameroun, a lancé le 19 avril dernier un appel à candidatures pour le...
marche-des-titres-de-la-beac-le-cameroun-prepare-une-operation-de-rachat-de-dette-une-grande-premiere-depuis-13-ans
Au mois de mai 2024, le Trésor public camerounais devrait lancer une opération de rachat de dette sur le marché des titres publics de la Banque des États...
respect-des-prix-homologues-du-riz-le-gouvernement-traque-les-commercants-rebelles
Depuis quelques jours, le ministère du Commerce traque les commerçants coupables de ne pas respecter les nouveaux prix homologués du riz. De sources...

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev