logoIC
Yaoundé - 18 décembre 2017 -
Télécom

L’opérateur virtuel de mobile YooMee veut décoller sur les cendres de Vodafone Cameroun

L’opérateur virtuel de mobile YooMee veut décoller sur les cendres de Vodafone Cameroun

(Investir au Cameroun) - Les clients de Vodafone Cameroun, fournisseur d’accès internet, qui a récemment annoncé la cessation de ses activités sur le territoire camerounais, après le retrait de sa licence par le régulateur télécoms, le 14 septembre 2017, ont dû abandonner leurs modems internet depuis près de deux mois. 

Eh bien, ils ont désormais la possibilité de réutiliser cet équipement, en devenant plutôt des clients de YooMee, un autre fournisseur d’accès internet devenu récemment opérateur virtuel de mobile, et dont les cartes Sim 4G sont compatibles avec les terminaux commercialisés en son temps par Vodafone Cameroun. 

C’est du moins ce que laisse entendre un message envoyé, depuis quelques jours, par YooMee aux anciens abonnés de Vodafone, lequel message les invite à acquérir des puces de l’opérateur virtuel de mobile, pour pouvoir réutiliser leurs modems Vodafone.

En clair, à travers cette offre, YooMee entend permettre aux anciens clients de Vodafone de capitaliser l’investissement réalisé sur les modems Vodafone, mais surtout lorgne sur le parc d’abonnés d’environ 2 millions de personnes que revendiquait déjà Vodafone Cameroun, avant sa cessation d’activités. 

Pour rappel, pour fournir leurs services, les deux opérateurs s’appuyaient tous sur le réseau de l’opérateur historique des télécoms, Camtel, ce qui peut expliquer la compatibilité de leurs équipements.

BRM 

Lire aussi:

31-08-2017 - Au Cameroun, des nationaux ont pris le contrôle à 100% de YooMe, ancienne filiale du Suisse YooMee Africa AG

28-08-2017 - Cameroun: le FAI Yoomee se lance dans la téléphonie mobile

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n68-69: décembre / janvier 2018

Le Cameroun, l’autre pays du cacao


Pierre Zumbach : « Un outil de promotion internationale chaque année »


Business in Cameroon n58-59: December / January 2018

Cameroon, cocoa’s other nation


Pierre Zumbach: “An international promotion tool each year”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev