logoIC
Yaoundé - 27 mai 2017 -
TIC

Deux équipes camerounaises finalistes du concours Bots for Messenger organisé par Facebook

Deux équipes camerounaises finalistes du concours Bots for Messenger organisé par Facebook

(Investir au Cameroun) - Deux équipes camerounaises figurent sur la liste des 60 finalistes en provenance d’Afrique et du Moyen-Orient, retenus par Facebook pour son concours « Bots for Messenger », qui récompense les développeurs capables de créer les robots les plus innovants pour Messenger, apprend-on dans un communiqué officiel.

Les équipes camerounaises dénommées Quizzcoin et Cuisto, sont respectivement alignées dans les catégories «Jeux et divertissements » et «Bien social». Le concours intègre une 3ème catégorie : celle dénommée «Productivité et utilitaires». Comme leurs concurrentes, ces ambassadeurs du Cameroun ont jusqu’au 2 juin 2017 pour soumettre leurs robots et espérer remporter la victoire finale.

Pour chaque région (Afrique du Nord et Moyen-Orient, puis Afrique subsaharienne), indique Facebook, «les trois équipes finalistes (une pour chaque catégorie) remporteront 10 000 dollars US et trois mois de mentorat auprès de Facebook. Pour chaque région, les trois équipes gagnantes (une pour chaque catégorie) remporteront 20 000 dollars US et trois mois de mentorat auprès de Facebook».

Cependant, apprend-on, les 60 finalistes ont déjà remporté «un équipement Gear VR et un téléphone mobile ; une heure de mentorat dispensé par Facebook ; les outils et services de FbStart, un programme de Facebook destiné à aider les jeunes entreprises naissantes dans leurs premières phases de développement ; et un prix de 2 000 dollars US».

BRM

Lire aussi:

23-02-2017 - Nji Collins, jeune Camerounais de 17 ans, devient le premier Africain à gagner un concours Google

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n61: mai 2017

Le Cameroun se digitalise!


Les infrastructures se déploient et les opérateurs livrent bataille


Business in Cameroon n51: May 2017

Cameroon is going digital!


Operators on the battlefield as infrastructure is being deployed

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev