logoIC
Yaoundé - 25 juin 2017 -
Tourisme

L’industriel Francis Nana Djomou bâtit un complexe touristique à 2 milliards de FCfa à l’Ouest-Cameroun

L’industriel Francis Nana Djomou bâtit un complexe touristique à 2 milliards de FCfa à l’Ouest-Cameroun

(Investir au Cameroun) - La petite localité de Nkep, près de Bangou, dans la région de l’Ouest du Cameroun, se prépare à devenir une destination touristique. Dans ce village qui l’a vu naître, l’industriel camerounais Francis Nana Djomou (photo), patron de Biopharma, une entreprise de cosmétique, leader du marché camerounais et qui revendique aujourd’hui une présence dans 22 pays ; construit un gigantesque complexe touristique.

Selon les informations révélées par le magazine français Jeune Afrique, l’ensemble qui s’étend sur 20 hectares du domaine familial comprend des bungalows ultramodernes ; un jardin botanique abritant des espèces rares ; un zoo et une ferme ; des centres d’équitation, de conférence et de remise en forme ; des terrains de foot, de basket et de tennis aux normes internationales, ainsi qu’une vaste plantation de 3 hectares destinée à l’agriculture bio.

Le complexe dans lequel cet opérateur économique investira la bagatelle de 2 milliards de francs Cfa, devrait être opérationnel d’ici à l’année 2019 ; puisque, apprend-on, Francis Nana Djomou espère pouvoir en faire l’un des sites d’hébergement des équipes pendant la CAN 2019 qu’organise le Cameroun. Et dont l’une des poules sera basée à Bafoussam, dans la région de l’Ouest du Cameroun.

BRM

Lire aussi

25-09-2015 - Cameroun : l’industriel Francis Nana Djomou investira 17,5 milliards FCfa pour produire des jus de fruits

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n62: juin 2017

Entretien avec Isaac Tamba


5 Camerounais qui font le succès d’entreprises internationales


Business in Cameroon n52: June 2017

An interview with Isaac Tamba


5 Cameroonians contributing to the success of international corporations

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev