logoIC
Yaoundé - 21 novembre 2017 -
Transport

Le Cameroun et l’Ethiopie s’accordent sur de nouvelles dispositions dans le domaine du transport aérien

Le Cameroun et l’Ethiopie s’accordent sur de nouvelles dispositions dans le domaine du transport aérien

(Investir au Cameroun) - Paule Assoumou Koki, directrice générale de l'Autorité aéronautique (Ccaa) a accueilli récemment à Yaoundé une réunion de consultation aéronautique entre les experts camerounais et ceux d'Ethiopie conduits par le colonel Wesenyeleh Hunegnaw.

Le but de cette réunion était la révision de l'Accord sur les services aériens bilatéraux (Basa) qui a été paraphé le 28 octobre 2003 à Yaoundé. Au cours de cette rencontre, les délégations ont convenu d'améliorer le document paraphé en 2003 en y incluant de nouvelles dispositions sur la sécurité aérienne, la location d'aéronefs et le partage de codes. A la fin des discussions, les chefs des deux délégations ont procédé à la signature du Basa révisé ainsi que celle du mémorandum d'accord permettant l'application des nouvelles dispositions.

Le Cameroun et l’Ethiopie ont plusieurs années de coopération dans le secteur aérien. D’ailleurs, la partie camerounaise requiert régulièrement l’expertise éthiopienne pour la révision des avions de sa compagnie nationale aérienne, Camair-co. Pas plus tard qu’au mois d’août dernier, c’est le Boeing 737-300 NG immatriculé TJ-QCB de Camair-Co qui est rentré d’Ethiopie après de longs mois de check-up.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n67: novembre 2017

Cameroun : tout l’intérêt de la dette


Interview de Célestin Tawamba, GICAM


Business in Cameroon n57: November 2017

Cameroon: The whole point of the debt


Interview of Célestin Tawamba, GICAM

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev