logoIC
Yaoundé - 21 octobre 2017 -
Transport

Catastrophe ferroviaire d'Eseka : Camrail, fililale de Bolloré, a déjà validé 711 dossiers d'indemnisation

Catastrophe ferroviaire d'Eseka : Camrail, fililale de Bolloré, a déjà validé 711 dossiers d'indemnisation

(Investir au Cameroun) - A l’occasion de sa 28è session tenue le 12 octobre à Yaoundé, le Comité interministériel des infrastructures ferroviaires (Comifer) a révélé à la presse que, environ un an après la catastrophe ferroviaire d’Eseka, le transporteur Camrail, filiale de Bolloré, a déjà validé 711 indemnisations.

Toujours selon le Comifer, sur les 332 dossiers de blessés évalués, 259 ont été, pour l’instant, retenus. En outre, 581 personnes ont déjà bénéficié des avancements de fonds pour des préjudices sociaux. Des accords pour proposition d’indemnisation ont été validés pour 36 des 80 personnes décédées dans le drame.

Pour rappel, suite à l'accident ferroviaire d'Eséka qui a fait près de 79 morts et 600 blessés, le 21 octobre 2016, Camrail, déclaré principal responsable, selon une commission d’enquête gouvernementale, a indiqué, en août 2017, que toute information faisant état d'une éventuelle prescription, pour ce qui concerne les indemnisations est fausse. Et donc, toutes les personnes normalement enregistrées auprès de la compagnie ferroviaire disposeront de tout le temps nécessaire pour instruire leur dossier.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n66: octobre 2017

La bataille des eaux minérales au Cameroun


Jean Joseph Aouda, une expertise ferroviaire qui dépasse les frontières


Business in Cameroon n56: October 2017

The battle of mineral waters in Cameroon


J. J. Aouda, an expertise in the railway industry that goes beyond borders

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev