logoIC
Yaoundé - 20 février 2018 -
Transport

Le régulateur du secteur de l’aviation civile au Cameroun veut améliorer la qualité du service dans les aéroports

Le régulateur du secteur de l’aviation civile au Cameroun veut améliorer la qualité du service dans les aéroports

(Investir au Cameroun) - Les acteurs de la chaîne de transport aérien se sont réunis autour de l’Autorité aéronautique civile du Cameroun (Ccaa), du 7 au 10 novembre, à Douala, à la faveur de la 5ème édition du forum sur la qualité  des services offerts aux usagers de ce secteur d’activité. 

« La Ccaa sous sa casquette de régulateur du secteur de l’aviation civile au Cameroun, a jugé important d’évaluer les services qui sont offerts dans les aéroports », a indiqué Rémy Ossong Onana, directeur de la Sûreté et de la facilitation. D’après lui, beaucoup reste à faire même si des efforts ont déjà été réalisés. Pendant quatre jours, des propositions ont été faites pour améliorer la situation de l’assistance en escale, la promotion et la compétitivité de la destination Cameroun, les mesures de facilitation dans les aéroports, la mise en œuvre des normes environnementales dans les aéroports. sans oublier les infrastructures de sûreté, contrôle d’accès, protection des droits des passagers.  

Les assises de Douala s’inscrivent dans la dynamique impulsée par la Ccaa depuis plusieurs mois. A savoir, rendre le Cameroun attractif, à partir même de l’accueil dans les places aéroportuaires. Dans ce sens, Paule Assoumou Koki, directrice générale de l'Autorité aéronautique civile, a, par exemple, présidé le 27 septembre 2017, à Yaoundé, une réunion de concertation avec  les représentants des Douanes, de la société publique Aéroports du Cameroun (ADC), Turkish Airlines, Ethiopian Airlines, Kenya Airways et RwandAir. Ladite réunion avait pour but l’harmonisation du traitement de certains bagages de fret (Cargo bags), par ces différents intervenants sur la plateforme aéroportuaire, pour sauvegarder les enjeux sécuritaires et financiers qui y sont liés.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n70: février 2018

Produits agricoles camerounais


Une demande croissante, nationale et internationale


Business in Cameroon n60: February 2018

Cameroon’s agricultural products


Demand rises, both local and international

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev