logoIC
Yaoundé - 24 novembre 2017 -
Transport

Après Libreville, Camair-Co met le cap sur Bangui, dès le 3 décembre 2017

Après Libreville, Camair-Co met le cap sur Bangui, dès le 3 décembre 2017

(Investir au Cameroun) - Après Libreville, en octobre 2017, la compagnie aérienne du Cameroun, Camair-Co, poursuit la réouverture progressive de ses dessertes régionales avec le cap, cette-fois, sur Bangui.

Camair-Co annonce son atterrissage dans la capitale centrafricaine, à partir du 3 décembre 2017. Selon le chronogramme publié, il y a aura régulièrement deux vols par semaine au départ du Cameroun. Ce sera le jeudi et le dimanche. Ce qui représente la moitié du nombre de vols hebdomadaires que la compagnie offre dans le pays voisin qu’est le Gabon. La destination de Libreville enregistre en effet quatre voyages par semaine, à partir du Cameroun. Les prochains redéploiements  concernent les lignes en direction de Dakar (Sénégal), Cotonou (Bénin), Abidjan (Côte d’Ivoire), Ndjamena (Tchad).

Cette réouverture des dessertes internationales est plus ou moins conforme à l’annonce faite en 2016 par le ministre des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo’o. Le membre du gouvernement avait, en effet, indiqué que le transporteur national relancera ses vols internationaux au premier semestre 2017. M. Mebe Ngo’o avait également affirmé que la ligne de Johannesburg, en Afrique du Sud, ferait partie des destinations de Camair-Co.

Avec seulement 11% des parts du marché, la compagnie nationale camerounaise, loin derrière Air France et Brussels Airlines, doit cette performance à son exclusivité sur les vols domestiques.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n67: novembre 2017

Cameroun : tout l’intérêt de la dette


Interview de Célestin Tawamba, GICAM


Business in Cameroon n57: November 2017

Cameroon: The whole point of the debt


Interview of Célestin Tawamba, GICAM

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev