logoIC
Yaoundé - 27 juin 2017 -
Transport

282 millions de FCFA pour indemniser des populations de la Mefou-et-Afamba impactées par le projet de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen

282 millions de FCFA pour indemniser des populations de la Mefou-et-Afamba impactées par le projet de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen

(Investir au Cameroun) - Le mercredi 13 avril 2017, a eu lieu la cérémonie d’indemnisation des 127 riverains de la section rase campagne de l’Autoroute Yaoundé-Nsimalen, dans le département de la Mefou Afamba. Ceci, suite à la libération de 100 autres mètres sur l’emprise de cette infrastructure.

Le montant total alloué à cette opération effectuée conformément à un décret du Premier ministre, Philemon Yang, daté du 10 décembre 2015, est de 282,775 millions de FCFA.

A la fin de la journée, seuls 261 millions FCFA ont été distribués, car deux décès, trois cas litigieux et vingt absences ont été enregistrés. Pour cette section rase campagne (Ahala- Carrefou Meyo – Carrefour Nsimalen) longue de 10,8 Km, le marché des travaux, attribué par appel d’offres restreint à l’entreprise chinoise, China Communications Construction Company, a été signé le 23 décembre 2013.

En ce qui concerne la section urbaine, les travaux de construction ont été confiés à Synohydro Corp par la procédure de gré à gré en mode « Etudes/réalisation » et suivant le lotissement ci-après : lot 1 : Ahala (Fin autoroute de Nsimalen) – Avenue Joseph Onambélé Mbazoa (Ahala-Nsam-Carrefour trois statues Olézoa) d’une longueur de 5,8 Km. Le lot2 : Carrefour trois statues – Oil Lybia Olézoa- Mess des officiers –Poste Central, d’une longueur de 1,9 Km, sera construite par China Road and Bridge Corp (Crbc). Le lot 3 va de Warda-Nouvelle route Bastos-Sous-préfecture Tsinga 2,1 Km. Il sera construit par Arab Contractors Cameroon.

Le coût total du projet de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen est de 189,8 milliards de FCFA. Les travaux ont démarré le 2 mai 2014 pour une durée de 36 mois et doivent s’achever en mai 2017.

S.A

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n62: juin 2017

Entretien avec Isaac Tamba


5 Camerounais qui font le succès d’entreprises internationales


Business in Cameroon n52: June 2017

An interview with Isaac Tamba


5 Cameroonians contributing to the success of international corporations

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev