logoIC
Yaoundé - 27 juillet 2017 -
Transport

Cameroun: Camair-Co annonce un cadre de collaboration avec MTN pour gérer l’information avec sa clientèle

Cameroun: Camair-Co annonce un cadre de collaboration avec MTN pour gérer l’information avec sa clientèle

(Investir au Cameroun) - La compagnie aérienne nationale camerounaise Camair-Co a annoncé sa collaboration avec MTN Cameroun, pour le développement d'une application qui permettra de mieux informer ses clients sur la disponibilité et la position des vols au moment où ces derniers doivent voyager.

« Il nous a été effectivement été rapporté que les clients se plaignaient des difficultés à accéder aux informations sur les vols. Nous avons déjà expérimenté un service de SMS et Webmail, mais qui semble avoir besoin d'améliorations. Nous développons en partenariat une application avec MTN Cameroun, afin de permettre aux voyageurs de nos lignes de mieux être informés sur la position des vols », a fait savoir Ernest Dikoum, le directeur général de la compagnie aérienne, lors d’un échange avec des journalistes.

Le responsable a aussi profité de l'occasion, pour présenter un résumé des performances opérationnelles de la compagnie au cours du premier semestre 2017. Il revendique un taux de remplissage moyen de 80%, un pourcentage de ponctualité de 69% et une régularité des vols qui a atteint les 93%. Rappelons que dans le cadre de sa restructuration, Camair-Co a d’abord choisi de couvrir le territoire camerounais, avec seulement deux vols effectués pour l’instant hors du pays, à savoir Cotonou au Benin et Ndjamena au Tchad.

Un des griefs posé par les passagers de la compagnie aérienne camerounaise, a souvent été la faible communication, notamment lorsque survient une suspension ou une annulation des vols. Ils sont nombreux les passagers qui ont du prolonger involontairement leurs séjours sur certaines destinations, après avoir emprunté cette compagnie.

Pour l’opérateur de télécommunication MTN, c’est une excellente opportunité de déployer son service Business dans le secteur de l’aviation civile. La portée et les coûts inhérents à cette collaboration n’ont pas été précisés.

Idriss Linge

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n63-64: juillet/aout 2017

Spécial 5ème Anniversaire


La parole à nos lecteurs


Business in Cameroon n53-54: July/August 2017

Special 5 years anniversary


Dear readers: the floor is yours!

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev