logoIC
Yaoundé - 24 avril 2024 -
Transport

Patrice Melom : "le port de Kribi est un nouveau-né et les instructions que nous avons reçues sont de le rendre opérationnel au plus vite"

Patrice Melom : "le port de Kribi est un nouveau-né et les instructions que nous avons reçues sont de le rendre opérationnel au plus vite"

(Investir au Cameroun) - En visite sur les installations du port de Douala le 14 septembre 2016, le Directeur général du Port autonome de Kribi (PAK), l’entreprise publique qui va gérer le premier port en eau profonde du Cameroun, a annoncé qu’il s’emploie à rendre cette nouvelle infrastructure portuaire  «opérationnelle au plus vite».

Aussi, a déclaré Patrice Melom (photo), «nous avons pensé qu’une des premières choses à faire était de venir voir notre sœur aînée, plus expérimentée». Une visite qui avait pour objectif, a souligné le DG du PAK, de  s’«imprégner des réalités du milieu portuaire et prendre la mesure des défis qui nous interpellent désormais».

Pour rappel, le port en eau profonde de Kribi, dont les travaux de la première phase sont achevés depuis plusieurs mois, lancera ses activités avec deux terminaux : à conteneurs et polyvalent. Cette nouvelle infrastructure portuaire, dont la mise en service est attendue pour cette année 2016, dispose du plus important tirant d’eau sur la côte ouest-africaine.

Construit par la société CHEC, grâce à un financement d’Eximbank China, le port en eau profonde de Kribi, situé dans la région du Sud-Cameroun, sera opéré par des consortiums franco-chinois et franco-camerounais, respectivement conduits par Bolloré Transport Logistics et Necotrans.

BRM

Lire aussi

14-09-2016 - Appels à candidatures pour le recrutement de pilotes et officiers de port au Port autonome de Kribi

23-08-2016 - Patrice Melom désigné Directeur général du port autonome de Kribi

eau-potable-le-projet-d-alimentation-de-yaounde-de-300-000-m3-j-est-acheve-mais-certains-quartiers-auront-encore-soif
La construction de l’infrastructure destinée à approvisionner la ville de Yaoundé en eau potable, captée depuis le fleuve Sanaga dans la région du Centre,...
developpement-local-la-finance-islamique-proposee-aux-communes-comme-alternative-au-financement-des-projets
Cyrille Ngnang, maire de Bafoussam 1er, dans la région de l’Ouest, a fait le déplacement pour Yaoundé, afin d’en apprendre un peu plus sur la finance...
camtel-recherche-des-avocats-et-conseils-juridiques-pour-defendre-ses-interets-dans-un-environnement-concurrentiel
La Cameroon Telecommunications (Camtel), opérateur historique des télécoms au Cameroun, a lancé le 19 avril dernier un appel à candidatures pour le...
marche-des-titres-de-la-beac-le-cameroun-prepare-une-operation-de-rachat-de-dette-une-grande-premiere-depuis-13-ans
Au mois de mai 2024, le Trésor public camerounais devrait lancer une opération de rachat de dette sur le marché des titres publics de la Banque des États...

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev