logoIC
Yaoundé - 24 novembre 2017 -
Transport

L’Etat du Cameroun va transférer l'entretien routier par cantonnage aux communes en 2018

L’Etat du Cameroun va transférer l'entretien routier par cantonnage aux communes en 2018

(Investir au Cameroun) - Le projet de cahier des charges relatif aux activités de cantonnage à transférer aux communes était en examen le 17 octobre au ministère des Travaux publics. 

Au cours de la réunion présidée par le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi, à Yaoundé, il ressort que le cantonnage sera désormais confié aux communes, dès l’année 2018.  « Il s’agit d’une étape extrêmement importante, parce qu’elle responsabilise les acteurs locaux que sont les maires, et il s’agit d’une étape supplémentaire dans le renforcement du processus de décentralisation », a déclaré Etienne Owono Owono, Directeur des collectivités territoriales décentralisées au ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation. 

Par ailleurs, le nouveau cahier des charges consacre la facturation des travaux d'entretien routier par cantonnage par tâche et non plus au forfait kilométrique. Il garantit la réalisation de chacune des 11 tâches (débroussaillement des abords, nettoyage des équipements, décapage et nettoyage des accotements, curage des fossés et exutoires...) et le paiement suivant les quantités réalisées. Cela permettra d’assurer une meilleure gestion de l’environnement routier et relever le niveau de service des routes.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n67: novembre 2017

Cameroun : tout l’intérêt de la dette


Interview de Célestin Tawamba, GICAM


Business in Cameroon n57: November 2017

Cameroon: The whole point of the debt


Interview of Célestin Tawamba, GICAM

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev