logoIC
Yaoundé - 21 février 2018 -
Transport

Vignettes automobiles : les compagnies d’assurances ont déjà collecté 4 milliards de FCFA au 1er trimestre 2017

Vignettes automobiles : les compagnies d’assurances ont déjà collecté 4 milliards de FCFA au 1er trimestre 2017

A l’occasion de l’installation du nouveau bureau de l’Association des sociétés d’assurances du Cameroun (Asac) le 17 mai à Yaoundé, l’on a appris qu’au premier trimestre 2017, les compagnies d’assurances ont déjà versé 4 milliards de FCFA au trésor public.

Selon le constat fait par le ministre des Finances (Minfi), Alamine Ousmane Mey, présent à la cérémonie, ce montant de 4 milliards représente plus de la moitié des recettes versées lors de l’exercice 2016, dont le montant avait atteint 7 milliards de FCFA. Néanmoins, le Minfi a recommandé à l’Asac un encadrement efficace des sociétés d’assurances pour protéger les deniers publics qu’elles collectent.

Le ministre des Finances a aussi demandé au nouveau bureau de l’Asac de consolider les sociétés financières au Cameroun, dont le chiffre d’affaires au 31 décembre 2016 était évalué à 180 milliards de FCFA. L'association regroupant 24 sociétés doit également explorer toutes les opportunités et autres niches, notamment l’assurance maladie universelle et le numérique où l’avenir semble radieux pour les compagnies d’assurances.

L’Asac désormais dirigée par Théophile Gérard Moulom, le directeur général de Saham Assurances, a été appelée à jouer un rôle capital dans l’avènement d’un organisme national de réassurance.

SA

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n70: février 2018

Produits agricoles camerounais


Une demande croissante, nationale et internationale


Business in Cameroon n60: February 2018

Cameroon’s agricultural products


Demand rises, both local and international

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev