logoIC
Yaoundé - 21 octobre 2017 -
Transport

L’entreprise chinoise Chec a déjà réalisé 60% du projet de l’autoroute Kribi-Lolabé

L’entreprise chinoise Chec a déjà réalisé 60% du projet de l’autoroute Kribi-Lolabé

(Investir au Cameroun) - Le ministère des Travaux publics a annoncé que l’entreprise chinoise China Harbour engineering Company (Chec) a déjà réalisé 60,2% du projet de l’autoroute Kribi-Lolabé (38 km) dans la région du Sud.

A pied d’œuvre sur le chantier durant le mois de juin 2017, Chec a effectué le terrassement, l'installation de la chaussée, les travaux d’assainissement et de construction d’ouvrages d’art. Pour ce qui est des travaux préparatoires, on observe que ceux-ci sont exécutés à 94%. A ce niveau, l’entreprise chinoise a réalisé des activités de débroussaillage, décapage et abattage des arbres sur l’emprise du projet. Seuls les tronçons situés après le pont de la Kienké entre le point kilométrique 35 et 38.5 ne sont pas couverts par ces travaux du fait des problèmes liés à la libération des emprises.

L’exécution financière du contrat Engineering Procurement Construction (EPC) qui permet de mettre en œuvre le projet est de 42%, équivalant à dix-huit décomptes émis par Chec pour un montant total de 105,13 milliards de FCFA, en attente de payement. L’exécution financière du contrat de l’assistant à la Maîtrise d’Ouvrage est de 20% équivalant au décompte d’avance de démarrage. Le coût de l’autoroute Kribi-Lolabé est évalué à 250 milliards de FCFA pour un cofinancement de 86% revenant à Exim Bank et 15% pour l’Etat du Cameroun.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n66: octobre 2017

La bataille des eaux minérales au Cameroun


Jean Joseph Aouda, une expertise ferroviaire qui dépasse les frontières


Business in Cameroon n56: October 2017

The battle of mineral waters in Cameroon


J. J. Aouda, an expertise in the railway industry that goes beyond borders

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev