logoIC
Yaoundé - 24 mars 2017 -
Transport

Rétablissement de la route Mundemba-Isangele-Akwa, reliant le Cameroun au Nigéria

Rétablissement de la route Mundemba-Isangele-Akwa, reliant le Cameroun au Nigéria

(Investir au Cameroun) - Les travaux de rétablissement de la circulation menés sur l’axe Mundemba-Isangele-Akwa dans la région du Sud-Ouest, ont été réceptionnés au début du mois de mars 2017 par une équipe interministérielle (Travaux publics, Marchés publics et Finances).

En somme, indique le ministère des Marchés, les travaux effectués sur cet axe routier permettent aujourd’hui d’améliorer le niveau de service, sur un linéaire de 66 kilomètres. Pour ce qui est du coût de ces travaux, le montant global de l’opération s’élève à 249,6 millions de FCFA.

Principale voie d’accès à la péninsule de Bakassi, la route Mundemba-Isangele-Akwa revêt un caractère hautement stratégique, à la fois pour des raisons sécuritaires et économiques. Les travaux de rétablissement de la circulation ainsi effectués vont permettre de donner du relief aux échanges commerciaux entre les villes traversées par cette route et entre le Cameroun et le Nigéria.

« Pour preuve, se félicite le maître d’ouvrage, si hier pour aller de Mundemba à Isangele il fallait dépenser 20 000 francs pour trois heures de route sur une moto du fait de son impraticabilité, aujourd’hui avec les travaux effectués en régie par les ingénieurs du ministère des Travaux publics, c’est à bord d’un véhicule qu’on effectue le trajet en trente minutes, sur une distance de 56.5 km à hauteur de 5000 francs seulement ».

Sylvain Andzongo

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n59: mars 2017

PROMOTE 2017: 1300 exposants et un prochain rendez-vous dès 2019


La finance islamique commence à percer au Cameroun


Business in Cameroon n49: March 2017

PROMOTE 2017: 1,300 exhibitors and the next meeting set for 2019


Islamic financing breaking through in Cameroon

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev