logoIC
Yaoundé - 18 décembre 2017 -
Transport

Cameroun : sur une période d’un an, Camair-Co a triplé ses recettes mensuelles qui culminent désormais à 1,2 milliard FCfa

Cameroun : sur une période d’un an, Camair-Co a triplé ses recettes mensuelles qui culminent désormais à 1,2 milliard FCfa

(Investir au Cameroun) - S’exprimant au cours d’une rencontre qu’il vient d’organiser avec les clients de la compagnie aérienne publique camerounaise à Bafoussam, dans la région de l’Ouest, le DG de Camair-Co, Ernest Dikoum (photo), a révélé que les recettes mensuelles moyennes de cette compagnie atteignent désormais 1,2 milliard de francs Cfa. Il y a un an, ces mêmes recettes culminaient à seulement 400 millions de francs Cfa.

Cette évolution positive de l’état de santé financier (triplement des recettes en un an) du transporteur aérien public camerounais, est le fruit du plan de relance implémenté par la nouvelle équipe dirigeante, arrivée à la tête de cette entreprise en difficulté, à l’issue d’un conseil d’administration tenu le 22 août 2016.

Proposé par la firme américaine Boeing, le plan de relance de Camair-Co a consisté, entre autres mesures, au renforcement de la flotte de la compagnie, ou encore la suppression des dessertes non rentables ; ce qui a amené ce transporteur aérien, dans un premier temps, à réduire son réseau aux vols domestiques.

C’est ainsi, qu’après Douala et Yaoundé, et les trois capitales des régions septentrionales du Cameroun, les aéroports de Bafoussam et de Bamenda ont été rouverts, tandis que l’ouverture de celui de Bertoua, à l’Est du pays, est annoncée pour bientôt.

Après ce maillage du territoire camerounais (8 régions sur 10 sont désormais desservies), sur lequel la fréquence des vols hebdomadaires est passée de 70 au départ, à 100 de nos jours, Camair-Co est repartie à la conquête du ciel africain, le 27 octobre dernier, avec la réouverture de la desserte de Libreville, qui sera suivie, dès le mois de décembre prochain, par Bangui, Dakar et Abidjan.

Brice R. Mbodiam

Lire aussi:

12-09-2017 - Cameroun : après un repli stratégique sur les vols domestiques, Camair Co s’apprête à se relancer dans le ciel africain

19-04-2017 - Camair Co franchit une étape décisive de son plan de relance en devenant propriétaire de cinq aéronefs  

27-03-2017 - Un pool bancaire conduit par Ecobank Cameroun lèvera à nouveau 30 milliards de FCfa pour Camair Co

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n68-69: décembre / janvier 2018

Le Cameroun, l’autre pays du cacao


Pierre Zumbach : « Un outil de promotion internationale chaque année »


Business in Cameroon n58-59: December / January 2018

Cameroon, cocoa’s other nation


Pierre Zumbach: “An international promotion tool each year”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev