logoIC
Yaoundé - 06 août 2020 -
Actualités Investir Au Cameroun

La livraison des 322 km de la route reliant le Cameroun au Congo projetée pour décembre 2020

La livraison des 322 km de la route reliant le Cameroun au Congo projetée pour décembre 2020

(Investir au Cameroun) - Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, séjourne dans la région du Sud depuis le 4 mars 2020. Selon une note d’information produite par ses services, ce voyage de quatre jours en région vise à « examiner les chronogrammes d’achèvement des travaux de construction de toutes les sections de la transfrontalière Sangmelima-Ouesso, côté Cameroun ».

En effet, au moment où le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, s’apprête à inaugurer, ce 6 mars, la route Sembé-Souanké – frontière Cameroun, partie congolaise de cette transfrontalière, le Cameroun, lui, peine à boucler ses 322 kilomètres. Sur les cinq lots du projet, seule la section Djoum-Mintom (98 km) est achevée.

« L’achèvement des quatre autres lots est prévu en novembre 2020 », informe le ministère des Travaux public. Il s’agit des sections routières Sangmelima-Bikoula (65 km), Bikoula-Djoum (38 km), Mintom-Lélé (67,50 km) et Lélé-Ntam-Mbalam (53 km).

Le projet de construction de la transfrontalière Sangmélima-Ouesso consiste au bitumage d’environ 700 km de route entre Sangmélima et Ouesso, dans le but de relier les deux villes et faciliter les échanges entre le Cameroun et le Congo.

Les financements pour la construction de cette route ont été mobilisés par les deux États avec l’appui de la Banque africaine de développement, la Banque islamique de développement, la Banque arabe pour le développement économique en Afrique, le Fonds saoudien de développement et le Fonds Koweitien.

S.A.

africa-food-manufacture-va-investir-13-milliards-de-fcfa-dans-la-toute-premiere-semoulerie-de-ble-dur-au-cameroun
Africa Food Manufacture (AFM), unité de production de pâtes alimentaires de la marque Broli, a signé le 30 juillet 2020 avec l’Agence de promotion des...
hydrocarbures-la-snh-evalue-la-valeur-de-ses-donnees-d-exploration-et-de-production-a-plus-de-10-000-milliards-de-fcfa
La Société nationale d’hydrocarbure (SNH) estime à 18,736 milliards USD (10 346,12 milliards de FCFA) la valeur des données issues des activités...
la-compagnie-nigeriane-ibom-air-prepare-des-dessertes-dans-la-cemac-via-libreville-et-douala
C’est à travers un article publié le 4 août sur le site de Forbes que l’on apprend que la compagnie aérienne nigériane Ibom Air déploie actuellement une...
l-ex-cadre-d-ecobank-felix-landry-njoume-devient-le-dg-de-union-bank-of-cameroon
Sous réserve de l’approbation réglementaire, Felix Landry Njoum est le nouveau directeur général de Union Bank of Cameroon (UBC) PLC. « Des étapes de...

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n100 Juillet-Août 2020

Le Top 100 des acteurs économiques du Cameroun


Colonel Roger Kuitche : « la stratégie militaire appliquée aux entreprises et aux administrations est un outil à exploiter »


Business in Cameroon n90: july - August 2020

Top 100 economic actors in Cameroon


Colonel Roger Kuitche: “Military strategy is an important tool that will beneft businesses and public administrations”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev