logoIC
Yaoundé - 06 août 2020 -
Actualités Investir Au Cameroun

Le groupe français SABC victime d’une attaque armée dans le Nord-Ouest du Cameroun

Le groupe français SABC victime d’une attaque armée dans le Nord-Ouest du Cameroun

(Investir au Cameroun) - La Société anonyme des brasseries du Cameroun (SABC) a été la victime d’une attaque d’un groupe armé. L’incident s’est produit dans la localité de Santa non loin de Bamenda, la principale ville de la région anglophone du Nord-Ouest.

« Selon les premières informations recensées, un camion contenant nos produits et appartenant à un de nos transporteurs a été immobilisé par un groupe armé avant d’être brûlé par ce dernier », a confirmé un responsable du groupe brassicole.

 Pour l’heure, ni l’identité des assaillants ni leur allégeance ne sont connues. Chez SABC, on se dit inquiet du sort des personnes qui se trouvaient dans le véhicule, mais aussi attristé par cette autre attaque qui caractérise les nouvelles difficultés que doit gérer l’entreprise. Une estimation des pertes subies n’a pas encore été faite.

 Cette attaque survient alors que des représentants du gouvernement et ceux des mouvements armés séparatiste en activité dans les régions anglophones du Nord-Ouest et Sud-Ouest sont en discussion en vue de conclure un cessez-le-feu.

Dans un rapport publié en 2019, le Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam), principale organisation d’entreprises du pays, a estimé que les pertes pour ses membres sur les trois ans de conflit atteignaient 800 milliards de FCFA. Ce montant doit être dépassé aujourd’hui.

Idriss Linge

africa-food-manufacture-va-investir-13-milliards-de-fcfa-dans-la-toute-premiere-semoulerie-de-ble-dur-au-cameroun
Africa Food Manufacture (AFM), unité de production de pâtes alimentaires de la marque Broli, a signé le 30 juillet 2020 avec l’Agence de promotion des...
hydrocarbures-la-snh-evalue-la-valeur-de-ses-donnees-d-exploration-et-de-production-a-plus-de-10-000-milliards-de-fcfa
La Société nationale d’hydrocarbure (SNH) estime à 18,736 milliards USD (10 346,12 milliards de FCFA) la valeur des données issues des activités...
la-compagnie-nigeriane-ibom-air-prepare-des-dessertes-dans-la-cemac-via-libreville-et-douala
C’est à travers un article publié le 4 août sur le site de Forbes que l’on apprend que la compagnie aérienne nigériane Ibom Air déploie actuellement une...
l-ex-cadre-d-ecobank-felix-landry-njoume-devient-le-dg-de-union-bank-of-cameroon
Sous réserve de l’approbation réglementaire, Felix Landry Njoum est le nouveau directeur général de Union Bank of Cameroon (UBC) PLC. « Des étapes de...

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n100 Juillet-Août 2020

Le Top 100 des acteurs économiques du Cameroun


Colonel Roger Kuitche : « la stratégie militaire appliquée aux entreprises et aux administrations est un outil à exploiter »


Business in Cameroon n90: july - August 2020

Top 100 economic actors in Cameroon


Colonel Roger Kuitche: “Military strategy is an important tool that will beneft businesses and public administrations”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev