logoIC
Yaoundé - 03 août 2020 -
Actualités Investir Au Cameroun

Siemens Energy Sarl en Côte d’Ivoire a repris la succursale fermée du Belge Siemens SA au Cameroun

Siemens Energy Sarl en Côte d’Ivoire a repris la succursale fermée du Belge Siemens SA au Cameroun

(Investir au Cameroun) - Suite aux révélations d’Investir au Cameroun concernant la fermeture, le 1er janvier 2020, de la succursale camerounaise de la Société de droit Belge, Siemens SA dont le siège social est situé à Guido Gezellestraat, l’entreprise, elle-même, s’est chargée de fournir de nouveaux éléments. Ils confirment cette information avec des détails supplémentaires.

« À la suite d’un changement de configuration juridique de l’entreprise, la gestion des activités au Cameroun est passée de la Belgique à une nouvelle entité juridique en Côte d’Ivoire, Siemens Energy Sarl », écrit d’entame, la multinationale. Puis, elle ajoute : « Siemens en Côte d’Ivoire a repris une nouvelle succursale locale [qui] a été ouverte à Douala par Siemens Energy Sarl le 1er février 2018 pour assurer la continuité de notre présence et de nos activités au Cameroun. Cette branche est toujours active et pilote nos projets en cours dans le pays ».

Ainsi, de façon claire, le Belge Siemens a fermé sa filiale camerounaise puis une nouvelle succursale a été ouverte à Douala et est gérée par Siemens Energy Sarlune nouvelle entité juridique dont le siège se trouve en Côte d’Ivoire.

En effet, dans une annonce légale publiée le 13 avril dernier, Siemens SA, basée en Belgique, dévoile qu’elle a décidé de la fermeture de sa filiale au Cameroun, au terme d’un conseil d’administration en date du 17 juillet 2019. Le procès-verbal dudit conseil a été reçu en dépôt, le 7 janvier 2020 [après la date programmée de la fermeture de la filiale] par le notaire, Me Marquise Alam Eboutou. Suite à cela, le dépôt légal, lui, a été effectué au greffe du tribunal de Première instance de Douala-Bonanjo.

Au moment où elle ferme sa filiale ouverte en juillet 2009 au Cameroun, Siemens SA en Belgique, dispose d’un capital social de 157,9 millions d’euros (103,4 milliards de FCFA). La succursale camerounaise aura donc légalement fonctionné pendant près de 11 ans. À date, Siemens Energy Sarl affirme qu’elle a repris le flambeau.

Sylvain Andzongo

pour-la-premiere-fois-depuis-plus-d-un-an-le-prix-moyen-du-kg-du-cacao-camerounais-descend-sous-la-barre-de-1000-fcfa
Depuis la fin du mois de juillet 2020, le prix moyen du kilogramme de cacao dans les bassins de production du Cameroun est descendu sous la barre de...
a-fin-mai-2020-le-cameroun-a-exporte-pres-158-000-tonnes-gnl-a-travers-le-groupe-russe-gazprom
Selon de récentes données fournies par la Société nationale des hydrocarbures (SNH), le Cameroun a exporté sept cargaisons de Gaz naturel liquéfié (GNL)...
un-accord-annonce-entre-la-cemac-et-la-france-pour-passer-du-franc-cfa-a-l-eco
« La Cemac et la France ont conclu un accord pour passer du CFA à l’éco ». C’est l’annonce que des officiels Camerounais ont faite la semaine dernière à...
le-cameroun-donne-4-mois-de-grace-supplementaires-aux-contribuables-qui-tardent-a-se-faire-immatriculer-aux-impots
Initialement prévu pour le 30 juin 2020, puis renvoyé une première fois au 30 septembre, le délai donné aux personnes physiques et morales pour produire...

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n100 Juillet-Août 2020

Le Top 100 des acteurs économiques du Cameroun


Colonel Roger Kuitche : « la stratégie militaire appliquée aux entreprises et aux administrations est un outil à exploiter »


Business in Cameroon n90: july - August 2020

Top 100 economic actors in Cameroon


Colonel Roger Kuitche: “Military strategy is an important tool that will beneft businesses and public administrations”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev