logoIC
Yaoundé - 24 août 2019 -
Agriculture

L'Afrique centrale s'engage à développer un réseau de services hydrométéorologiques pour anticiper les catastrophes naturelles

L'Afrique centrale s'engage à développer un réseau de services hydrométéorologiques pour anticiper les catastrophes naturelles

(Investir au Cameroun) - La Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) a réuni, le 3 mai à Libreville (Gabon), les 11 pays de la région dans le cadre d’un forum sur l’hydrométéorologie. Le projet est soutenu par la Banque mondiale.

L’objectif dudit forum, explique la Banque mondiale, est de permettre à tous les États de la sous-région (Cameroun, Congo, RCA, Tchad, Gabon, Sao-Tomé, RD Congo, etc) de protéger leurs populations et de préserver leurs ressources naturelles en mettant en place une plateforme commune de prévention des risques environnementaux et des risques de catastrophes naturelles.

« En modernisant nos services hydrométéorologiques, nos pays pourront avoir des informations essentielles sur les conditions météorologiques, hydrologiques et climatiques afin de prévoir les catastrophes naturelles », indique, au cours des travaux, la Camerounaise Marie-Chantal Mfoula, secrétaire générale adjointe chargée du département de l’intégration physique, économique et monétaire à la CEEAC.

À terme, explique la Banque mondiale, les communautés locales pourront accéder en temps réel aux prévisions et aux outils météorologiques, notamment par le biais d’alertes à la radio ou sur leur téléphone portable. Mais avant, les pays de la région doivent, entre autres, accélérer la mise en place du Centre d’application et de prévision climatologique de l’Afrique centrale (Capc-AC) et les moyens nécessaires à son fonctionnement.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n87-88: Juillet / Août 2019

Ces multinationales qui réussissent au Cameroun


Le combat d’un Camerounais pour une justice fiscale internationale


Business in Cameroon n77-78: July - August 2019

Discovering multinationals that thrive in Cameroon


Meeting with the Cameroonian who fights for global tax fairness

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev