logoIC
Yaoundé - 19 avril 2019 -
Agriculture

A plus de 1000 FCFA, le prix bord champ du kilogramme de cacao au Cameroun résiste bien à l’arrivée des pluies

A plus de 1000 FCFA, le prix bord champ du kilogramme de cacao au Cameroun résiste bien à l’arrivée des pluies

(Investir au Cameroun) - Depuis le mois de mars 2019, le prix bord champ du cacao dans les bassins de production du Cameroun s’est stabilisé au-dessus de 1000 francs CFA.

En ce début du mois d’avril 2019, ce prix a même connu une légère hausse, se situant désormais entre 1050 et 1100 francs CFA, contre 1030 à 1070 francs CFA à la fin du mois de mars, selon les statistiques compilées par le Système d’information des filières (SIF).

Cette légère augmentation des prix survient alors que la petite saison des pluies bat son plein dans le pays, période généralement marquée par le repli des prix des fèves, à cause de la dégradation des routes rendant souvent difficile l’accès aux bassins de production.

Mais, visiblement, contrairement aux années antérieures, les acheteurs de fèves se refusent de répercuter les difficultés d’accès aux bassins de production, sur les prix finaux aux producteurs.

Cette attitude peut s’expliquer par la rareté des fèves, les exportateurs et leurs négociants n’ayant plus accès à une bonne partie de la production de la région du Sud-Ouest, principal bassin du pays, à cause de l’insécurité créée par les séparatistes anglophones.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n84: Avril 2019

Cacao : l’industrie de transformation a le vent en poupe

Entretien avec Louis-Paul Motazé, ministre des Finances



Business in Cameroon n74: April 2019

Cocoa: The transformation industry is thriving

Interview with Louis-Paul Motaze, minister of finances


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev