logoIC
Yaoundé - 17 septembre 2019 -
Agriculture

Rhema Organic France et Equipoise des Pays-Bas projettent d’investir dans le secteur du cacao-café au Cameroun

Rhema Organic France et Equipoise des Pays-Bas projettent d’investir dans le secteur du cacao-café au Cameroun

(Investir au Cameroun) - Les responsables de Rhema Organic France et Equipoise des Pays-Bas ont été reçus le 10 juin à Yaoundé par le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana. Ceci dans la perspective du développement du cacao et du café durable au Cameroun.

« Le Cameroun est le pays africain qui a le plus d’atouts pour bénéficier des privilèges du marché du café et du cacao durable en Europe », a déclaré Jack Steijn, cofondateur d’Equipoise, au terme de l’entretien avec le membre du gouvernement. Ce qui est de bon augure pour le Cameroun qui attire désormais l’attention de la structure Equipoise. Cette structure organise chaque année depuis 2013 l’évènement Chocoa. C’est l’un des plus importants salons européens dédiés au cacao et au chocolat.

Majoie Ngono de la société Rhema Organic France, quant à elle, a indiqué que les femmes constituent une préoccupation particulière dans un projet de cacaoculture annoncée dans la région du Sud-Cameroun. Pour la mise en œuvre de ces projets, des séances de travail ont été engagées avec l’Office national du cacao et du café, et le Conseil interprofessionnel du cacao et du café (CICC) afin de trouver le cadre organique du partenariat avec ces deux institutions étrangères.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n89: Septembre 2019

Le coût faramineux de la « crise anglophone »


Décollage réussi pour la Transahélienne de Camair-Co


Business in Cameroon n79: September 2019

The outstanding cost of the Anglophone Crisis


Camair-Co: The Trans-Sahelian line successfully launched

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev