logoIC
Yaoundé - 20 novembre 2018 -
Agriculture

Le Camerounais Flavien Kouatcha remporte le 1er Prix Pierre Castel 2018, grâce à un projet d’aquaponie, culture combinée de légumes et de poissons

Le Camerounais Flavien Kouatcha remporte le 1er Prix Pierre Castel 2018, grâce à un projet d’aquaponie, culture combinée de légumes et de poissons

(Investir au Cameroun) - Le Fonds de dotation Pierre Castel-Agir pour l’Afrique, a attribué, le 10 septembre 2018 à Douala, la capitale économique camerounais, le 1er Prix Pierre Castel 2018 au jeune camerounais Flavien Kouatcha (photo), a-t-on appris officiellement. 

Ce jeune homme de 28 ans a été sélectionné parmi 40 candidats, grâce à sa start-up «Save Our Agriculture» créée en 2015, et qui s’est spécialisée dans l’aquaponie (système alliant culture des plantes et élevage des poissons) et la production des kits destinés à l’aquaponie à domicile. 

Le lauréat recevra de ce fait une enveloppe de 10 millions de francs Cfa, apprend-on, et sera accompagné pendant un an dans la conduite de son projet. Il sera parrainé à cet effet par André Siaka, figure de proue de l’entrepreneuriat au Cameroun.

Ce prix a été lancé cette année au Cameroun, au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire par le Fonds de dotation Pierre Castel-Agir pour l’Afrique, qui va soutenir et accompagner financièrement des projets portés par des jeunes entrepreneurs africains, dans les domaines de l’agriculture, l’agroalimentaire, l’agritech et l’agro-ressources, présentées comme des filières à forte valeur ajoutée et facteurs de réduction de la pauvreté en Afrique. 

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n79: Novembre 2018

Le secteur financier camerounais se digitalise à grande vitesse

L’anacarde, un vaste potentiel de revenus et d’emplois



Business in Cameroon n69: November 2018

Cameroon’s finance sector goes through rapid digitalization

Cashew, a sector with great potential, both for revenues and job creation