logoIC
Yaoundé - 20 mars 2019 -
Agriculture

Le prix bord champ du cacao au Cameroun passe sur la barre de 1 000 FCFA le kilogramme, à l’approche de la saison des pluies

Le prix bord champ du cacao au Cameroun passe sur la barre de 1 000 FCFA le kilogramme, à l’approche de la saison des pluies

(Investir au Cameroun) - Depuis le début de la semaine entamée le 11 mars 2019, le prix bord champ du cacao dans les bassins de production du Cameroun a atteint le pic de 1 100 francs Cfa le kilogramme. La même quantité de fèves est cédée aux acheteurs au prix minimum de 1 030 francs Cfa.

C’est ce que révèlent les données compilées par le Système d’information des filières (SIF), projet qui permet d’informer et de communiquer en temps réel sur les prix moyens dans les bassins de production, afin de doper la capacité de négociation des producteurs face aux acheteurs.

Cette hausse des prix des fèves, la plus importante depuis le début de l’année 2019 courante, peut s’expliquer par le besoin des acheteurs de s’approvisionner rapidement, en ce début de la saison des pluies, avant que l’accès aux zones de production devienne plus difficile, à cause du mauvais état des routes.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n83: Mars 2019

La douloureuse facture des importations

Parole d’expert : le point sur le secteur agricole camerounais



Business in Cameroon n73: March 2019

A heavy import bill

An expert review of Cameroon’s agricultural sector


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev