logoIC
Yaoundé - 23 août 2019 -
Agriculture

La société suisse Tree Global s’engage à produire 50 millions de semences par an au Cameroun

La société suisse Tree Global s’engage à produire 50 millions de semences par an au Cameroun

(Investir au Cameroun) - Le ministre camerounais en charge de l’économie, Alamine Ousmane Mey, et le directeur général de la société suisse « Tree Global », Gregory Hess, ont signé le 17 avril à Yaoundé, un mémorandum d’entente pour la mise en place d’un système industriel de pépinières à haut rendement au Cameroun.

Le projet vise à accroître l’offre en semences de qualité. Il s’agit d’un préalable à la modernisation et à la relance de la production agricole au Cameroun. Le ministre de l’Économie a salué la proposition de Tree Global visant à booster le secteur semencier afin de hisser le niveau de la production du pays parmi les meilleures.

De l’aveu même de ce membre du gouvernement, la production actuelle des semences certifiées ne peut pas satisfaire la demande nationale. Il faut de ce fait recourir aux importations pour combler le gap, regrette Alamine Ousmane Mey. Seulement, cette situation contribue à creuser le déficit de la balance commerciale du pays. Selon les estimations du ministère en charge de l’Agriculture, les besoins actuels du Cameroun en matière de semences se chiffrent à plus de 200 milliards de FCFA.

L’entreprise Tree Global  a saisi le gouvernement camerounais en 2018 pour lui signifier sa volonté d’installer un système industriel de pépinières à haut rendement dans le pays. Ceci, via la création d’une société dénommée « Cameroon Seedling Company ». Cette dernière a pour mission de gérer un système de pépinières de pointe permettant d’atteindre une production annuelle de 50 millions de semences.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n87-88: Juillet / Août 2019

Ces multinationales qui réussissent au Cameroun


Le combat d’un Camerounais pour une justice fiscale internationale


Business in Cameroon n77-78: July - August 2019

Discovering multinationals that thrive in Cameroon


Meeting with the Cameroonian who fights for global tax fairness

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev