logoIC
Yaoundé - 20 mars 2019 -
Agro-industrie

L'agro-industriel Safacam, filiale camerounaise de Socfin, obtient son certificat ISO 9001

L'agro-industriel Safacam, filiale camerounaise de Socfin, obtient son certificat ISO 9001

(Investir au Cameroun) - La Société africaine forestière et agricole du Cameroun (Safacam), filiale de la luxembourgeoise Société financière des caoutchoucs (Socfin), annonce l'obtention d’un certificat ISO 9001 (2015) pour ce qui concerne son usine et sa plantation d'hévéas.

Safacam explique que ce certificat attribué par le Bureau Veritas est une norme qui établit les exigences relatives à un système de management de la qualité. Cette norme aide les entreprises et organismes à gagner en efficacité et à accroître la satisfaction de leurs clients.

« Cela confirme que le système de gestion de la qualité de la Safacam est conforme aux normes internationales », se félicite la filiale camerounaise de Socfin.

Safacam rejoint ainsi le cercle fermé des entreprises camerounaises certifiées ISO 9001, version 2015. Il s’agit, entre autres, de BGFIBank Cameroun, Société sucrière du Cameroun (Sosucam, filiale du groupe Somdiaa, des entreprises de l’Association des raffineurs des oléagineux du Cameroun (Asroc), etc.

Aéroports du Cameroun (ADC), entreprise publique en charge de la gestion des plateformes aéroportuaires dans le pays, est actuellement en quête de cette certification ISO.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n83: Mars 2019

La douloureuse facture des importations

Parole d’expert : le point sur le secteur agricole camerounais



Business in Cameroon n73: March 2019

A heavy import bill

An expert review of Cameroon’s agricultural sector


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev