logoIC
Yaoundé - 23 mai 2018 -
Agro-industrie

Cameroun : le groupe SABC désigné 1ère « entreprise citoyenne » pour avoir payé 25,954 milliards FCFA de droits de douane

Cameroun : le groupe SABC désigné 1ère « entreprise citoyenne » pour avoir payé 25,954 milliards FCFA de droits de douane

(Investir au Cameroun) - La Société anonyme des brasseries du Cameroun (SABC), filiale du groupe français Castel, a reçu le 2 février à Douala, la capitale économique du Cameroun, le prix de la 1ère « entreprise citoyenne », de la part de la direction générale des Douanes (DGD).

Selon la DGD, en 2017, le Groupe SABC a payé 25,954 milliards FCFA de droits de douane. La SABC souligne que cette performance intervient dans un contexte économique difficile. D’autant plus que l’entreprise brassicole a opté pour une nouvelle vision agro-industrielle qui consiste à promouvoir le développement des matières premières camerounaises (maïs et sucre) et tous les produits et services issus du tissu économique des PME/PMI camerounaises qui répondent aux normes de qualité et de sécurité alimentaires. 

C’est dans ce sens que la SABC rappelle, qu’en 2017, elle s’est approvisionnée en gritz de maïs auprès de la Maïserie du Cameroun (Maïscam). Ce qui représente près de 10 000 tonnes de maïs exclusivement achetées auprès de l’agro-industriel camerounais.

La douane camerounaise a également primé l'intégrité de la SABC, du fait de son «intégrité reconnue ». Car, 90% de ses importations ne font pas l’objet de contestation en douane, en conformité avec la vision du Groupe SABC d’être le leader agro-industriel régional.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n73: mai 2018

TOUS UNIS!


Business in Cameroon n63: May 2018

UNITY!

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev