logoIC
Yaoundé - 17 décembre 2018 -
Agro-industrie

Deux entreprises canadienne et française au chevet de l’agro-industriel camerounais CDC

Deux entreprises canadienne et française au chevet de l’agro-industriel camerounais CDC

(Investir au Cameroun) - Le gouvernement camerounais, à travers le ministère de l’Agriculture, a signé le 9 novembre 2018 à Yaoundé, la capitale du pays, deux accords de partenariats avec la société française Tyllium et la canadienne ITD International, en vue de la réhabilitation de la Cameroon Development Corporation (CDC).

Ces accords ont trait à la fourniture des intrants et des engins à cette unité agro-industrielle publique exploitant des bananeraies et des plantations d’hévéa dans les régions du Sud-Ouest et du Littoral du Cameroun. Les partenariats intègrent également la régénération des plantations, les formations et les recyclages du personnel.

La signature de ces accords survient dans un contexte marqué par les violences perpétrées dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun par les sécessionnistes anglophones, dont les exactions ont conduit à la fermeture de plusieurs unités de production de la CDC.

BRM

Lire aussi:

08-11-2018 - Au Cameroun, la crise anglophone fait chuter les exportations de bananes de 13 394 tonnes, en septembre et octobre 2018

06-09-2018 - En août 2018, l’agro-industriel camerounais CDC a réalisé son plus faible volume d’exportations de bananes depuis 13 ans

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n79: Novembre 2018

Le secteur financier camerounais se digitalise à grande vitesse

L’anacarde, un vaste potentiel de revenus et d’emplois



Business in Cameroon n69: November 2018

Cameroon’s finance sector goes through rapid digitalization

Cashew, a sector with great potential, both for revenues and job creation


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev