logoIC
Yaoundé - 16 octobre 2018 -
Agroalimentaire

La SABC, filiale de Castel, sollicite de l’Etat camerounais une fiscalité incitative sur la base du respect de la loi sur l’environnement

La SABC, filiale de Castel, sollicite de l’Etat camerounais une fiscalité incitative sur la base du respect de la loi sur l’environnement

(Investir au Cameroun) - En inaugurant une nouvelle chaîne d’embouteillage PET, le 9 mai à Douala, dans la capitale économique camerounaise, Emmanuel De Tailly (photo), le DG de la Société anonyme des brasseries du Cameroun (SABC), en a profité pour mener un plaidoyer fiscal en direction du gouvernement.

« Nous sollicitons l’aide éclairée de l’Etat sur une fiscalité incitative, sur la base du respect des dispositions de la loi sur l’environnement », a déclaré M. De Tailly. Dans cette veine, il a indiqué que, s’agissant des PET, la SABC, avec plusieurs opérateurs de recyclage, dont NAMé Recycling, a pris l’engagement de recycler 30 millions de bouteilles plastiques afin de préserver l’environnement. Ce chiffre représente le triple de l’opération de recyclage organisée en 2017 par le leader du marché brassicole camerounais, qui a pu collecter 10 millions de bouteilles PET.

Pour rappel, la filiale de Castel au Cameroun a payé, en 2017, des impôts et taxes diverses d’un montant de 206,6 milliards FCFA. Les droits de douane, eux, se chiffrent à 25,954 milliards FCFA.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n77: Septembre 2018

GRANDS CHANTIERS Le bilan des 6 dernières années

Itinéraire d’un Camerounais, entrepreneur aux Etats Unis »



Business in Cameroon n67: September 2018

MAJOR PROJECTS A review of the past six years

Journey of a Cameroonian entrepreneur in the US


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev