logoIC
Yaoundé - 17 décembre 2018 -
Aide au développement

Le département américain en charge de l’Agriculture octroie un don de 14 milliards FCFA au bénéfice de 200 000 Camerounais

Le département américain en charge de l’Agriculture octroie un don de 14 milliards FCFA au bénéfice de 200 000 Camerounais

(Investir au Cameroun) - L’ambassade des Etats-Unis (USA) au Cameroun informe que le département américain en charge de l'Agriculture vient d’octroyer au Cameroun une subvention d’un montant de 27 millions $ (environ 15 milliards FCFA), dans le cadre d’un programme lié à la nutrition et à l'alphabétisation dans quatre régions du pays.

A travers le programme américain « McGovern-Dole », cette subvention profitera à plus de 200 000 personnes, dont des enfants, des enseignants et des parents en relation avec 265 écoles dans l'Adamaoua, l'Est, le Nord et le Nord-Ouest du Cameroun.

L'ambassadeur des USA au Cameroun, Henry Barlerin, se dit heureux que les Etats-Unis puissent contribuer à l'instruction de la future génération de Camerounais.

Ce nouvel appui des USA intervient trois mois après la clôture de celui engagé en 2015, pour un montant de 12 millions $. La subvention avait alors bénéficié à environ 57 000 personnes dans le département du Bui, dans la région du Nord-Ouest.

Le « McGovern-Dole Program » porte le nom des anciens sénateurs américains George McGovern, un démocrate, et Robert Dole, un républicain. Ce programme promeut, entre autres, l’éducation et la suppression de la faim des enfants en Afrique subsaharienne.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n79: Novembre 2018

Le secteur financier camerounais se digitalise à grande vitesse

L’anacarde, un vaste potentiel de revenus et d’emplois



Business in Cameroon n69: November 2018

Cameroon’s finance sector goes through rapid digitalization

Cashew, a sector with great potential, both for revenues and job creation


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev