logoIC
Yaoundé - 26 mai 2019 -
Assurance

La CNPS n'est pas satisfaite des performances des secrétariats sociaux, en matière d’assurance volontaire

La CNPS n'est pas satisfaite des performances des secrétariats sociaux, en matière d’assurance volontaire

(Investir au Cameroun) - La direction générale de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) rencontre, ce 10 avril, à Yaoundé, les promoteurs des secrétariats sociaux, pour dresser un état des lieux et faire le bilan d’un partenariat qui dure depuis novembre 2014.

Mais déjà, la CNPS note de prime abord, qu’après trois ans de collaboration avec ses partenaires, le bilan au 31 mars 2018 n’est pas reluisant du tout.  Et pour cause, note la direction générale de l'organisme public, sur 74 secrétariats sociaux répartis sur l’ensemble du territoire national, seulement 5326 assurés volontaires ont été enregistrés, soit 3,06% des 173 669 assurés volontaires déjà enrôlés par la CNPS elle-même. Bien plus, seuls 33 (44%) des 74 secrétariats sociaux ont permis à la Caisse d’immatriculer des assurés volontaires pour un montant cumulé des recettes de 6,37 millions FCFA. « Très peu en trois ans », commente le top management.

Pour mémoire, la CNPS, dont l’un des principaux objectifs est l’extension de la couverture sociale au plus grand nombre de citoyens camerounais, avait cru bon d’associer des partenaires indépendants. C'est ainsi que des secrétariats ont été mis en place pour accompagner la Caisse dans la prospection et l’enrôlement des assurés sociaux volontaires. Mais la CNPS confesse que les résultats attendus ne suivent pas. « Il faut inverser la courbe », préconise la direction générale.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n85: Mai 2019

L’émergence du Private Equity au Cameroun

Rencontre avec le DG de Jumia Cameroun



Business in Cameroon n75: May 2019

Private Equity emerges in Cameroon

Interview with the Managing Director of Jumia Cameroon


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev