logoIC
Yaoundé - 23 avril 2018 -
Banque

Débauché chez Citibank Cameroon, Ezéchiel Passam Mukwade devient DGA chez Société générale Cameroun

Débauché chez Citibank Cameroon, Ezéchiel Passam Mukwade devient DGA chez Société générale Cameroun

(Investir au Cameroun) - Société générale Cameroun (SGC), filiale de la française Société générale, a annoncé le 15 mars la nomination du Camerounais Ezéchiel Passam Mukwade en tant que directeur général adjoint (DGA) au sein de la banque. Le nouveau promu remplace Georges Wega qui a rejoint Société générale de banques au Sénégal, en qualité d’administrateur directeur général.

Cette nomination est effective depuis le 1er mars 2017 sous réserve de validation par la Commission bancaire de l'Afrique centrale (Cobac). La direction générale de SGC sera donc constituée d’Alexandre Beziaud (administrateur directeur général) et de deux directeurs généraux adjoints : Louis Banga-Ntolo et Ezéchiel Passam Mukwade.

Le nouveau DGA qui intègre le Comité de direction de SGC, aura pour principale mission la coordination des équipes supports du Secrétariat général, de la direction marketing et communication, de la direction des opérations et de la direction financière.

Ezéchiel Passam Mukwade est présenté comme quelqu’un doté d’une forte expérience dans le monde bancaire. Après avoir exercé de 1986 à 1998 comme directeur adjoint des affaires juridiques et fiscales de la Bicic (devenue Bicec), il a rejoint Citibank Cameroon en 1998 et y a exercé les fonctions de directeur juridique, de la conformité, de l’administration des crédits, des ressources humaines. Puis, comme directeur juridique de la zone Afrique centrale comprenant le Cameroun, le Gabon et la République démocratique du Congo. Depuis février 2013, il était le directeur général adjoint dûment agréé de Citibank Cameroon. Par ailleurs, Ezéchiel Passam Mukwade a été enseignant de droit des affaires dans les universités camerounaises. Il est titulaire d’un doctorat en droit des affaires.

Sylvain Andzongo

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n72: avril 2018

Les premiers pas d’une industrie nationale du recyclage


Les enjeux économiques de la CAN


Business in Cameroon n62: April 2018

First steps of an emerging nationalrecycling industry


Economic challenges related to the African Cup of Nations

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev