logoIC
Yaoundé - 24 avril 2024 -
BTP

Cameroun : s’achemine-t-on vers l’interdiction des importations de certains matériaux de construction (fer à béton, tôles, clous, etc.) ?

Cameroun : s’achemine-t-on vers l’interdiction des importations de certains matériaux de construction (fer à béton, tôles, clous, etc.) ?

(Investir au Cameroun) - Une mission interministérielle effectuera bientôt une descende dans les entreprises des secteurs de la sidérurgie et de la métallurgie au Cameroun, pour faire un état des lieux des capacités et de la qualité de la production, apprend-on officiellement.

« C’est à l’issue de cela que nous verrons les mesures à prendre, relativement à l’esprit des orientations présidentielles en matière de contrôle des importations, tout en préservant l’industrie locale », explique Luc Magloire Mbarga Atangana (photo), le ministre du Commerce.

Ce membre du gouvernement camerounais s’exprimait ainsi le 5 mars 2019, au sortir d’une réunion avec les opérateurs des secteurs de la sidérurgie et de la métallurgie et les associations de défense des droits des consommateurs.

En effet, apprend-on, les producteurs de tôles, clous, fer à béton... ont sollicité l’arbitrage du gouvernement, au regard des importations massives de ces produits, alors que l’offre locale est largement suffisante.

Selon les consommateurs, ces produits locaux sont boudés au profit des produits importés, à cause de leur qualité généralement jugée approximative.

BRM

sanctions-contre-le-petrole-russe-le-cameroun-digitalise-l-enregistrement-des-navires-pour-rassurer-les-occidentaux
« Les immatriculations des engins flottants effectuant la navigation hors des eaux territoriales camerounaises sont suspendues pour une période de six...
production-d-aliments-pour-animaux-le-groupe-noutchogouin-inaugure-une-usine-de-5-milliards-de-fcfa-a-yaounde
Le ministre de l’Élevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), Dr Taïga, a inauguré, le 24 avril à Olembe, au nord de Yaoundé, une...
cacao-rouge-du-cameroun-l-oapi-attend-une-analyse-sur-le-seuil-de-coloration-avant-de-proceder-a-la-labelisation
Inscrit en 2019 sur la liste des produits pouvant bénéficier d’une indication géographique (IG), le cacao rouge du Cameroun a déjà franchi plusieurs...
retrait-de-liquidite-dans-les-banques-la-beac-realise-le-tout-premier-succes-sur-ses-emissions-de-bons
Le 22 avril 2024, la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac), l’institut d’émission des pays de la Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Guinée...

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev