logoIC
Yaoundé - 15 juin 2019 -
Commerce

Afriland First Bank s'associe à l'enseigne de grande distribution Orca pour un investissement de 6 milliards Fcfa au Cameroun

Afriland First Bank s'associe à l'enseigne de grande distribution Orca pour un investissement de 6 milliards Fcfa au Cameroun

(Investir au Cameroun) - La banque camerounaise Afriland First Bank et l’enseigne internationale Orca, spécialisée dans la grande distribution, viennent de réaliser un investissement à Mfandena, en face du mythique stade Omnisports de Yaoundé, la capitale du pays. C’est l’un des sites qui abritera la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) en 2019.

Grâce à un investissement 6 milliards Fcfa, Orca a construit un centre de distribution de 20 000 m². Ce nouveau centre offre 85 000 références commerciales réparties sur trois étages.

Hayssam El Jammal, président-directeur général d’Orca pense que cette enseigne a plus de chance de réussir au Cameroun car, le pays « dispose de plusieurs grandes villes comme Bamenda, Kribi, Douala, Yaoundé, etc. Ce qui n’est pas le cas dans certains autres pays, comme en Côte d’Ivoire où il n’y a qu’Abidjan ou au Sénégal avec Dakar ».

Pour Alphonse Nafack, administrateur directeur général d’Afriland First Bank, « ce projet est un atout économique et social indéniable, ceci au regard des réponses qu’il apporte en matière d’équipements, mais surtout dans la création d’emplois et de richesses ».

Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, présent à l’inauguration dudit centre, le 28 septembre dernier, estime que l’avènement de cette nouvelle enseigne témoigne à suffisance de l’attractivité du Cameroun pour l’investissement.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n85: Mai 2019

L’émergence du Private Equity au Cameroun

Rencontre avec le DG de Jumia Cameroun



Business in Cameroon n75: May 2019

Private Equity emerges in Cameroon

Interview with the Managing Director of Jumia Cameroon


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev