logoIC
Yaoundé - 15 septembre 2019 -
Commerce

Ken Lindsay: « le marché camerounais est une opportunité pour développer les ventes des whiskies Chivas en Afrique »  

Ken Lindsay: « le marché camerounais est une opportunité pour développer les ventes des whiskies Chivas en Afrique »  

(Investir au Cameroun) - La consommation des whiskies de la marque écossaise Chivas semble rentrer dans les mœurs des Camerounais. En effet, a-t-on appris le 13 juin 2019 dans la capitale du pays, à l’occasion d’une cérémonie organisée par la société BVS distribution, distributeur exclusif de cette marque au Cameroun, environ 120 000 bouteilles de Chivas sont vendues dans le pays chaque année.

À l’échelle des 60 millions de bouteilles commercialisées chaque année dans le monde, selon Ken Lindsay, Brand Ambassador pour Chivas Brothers Ltd depuis 1995, « le Cameroun est encore un petit marché, mais un marché plutôt très agile ».

Aussi, croit savoir cet expert des whiskies de la marque Chivas, qui vient de séjourner dans le pays, « le Cameroun est avec la Côte d’Ivoire et le Ghana, l’une des meilleures opportunités pour développer les ventes de la gamme de whiskies Chivas en Afrique centrale et de l’Ouest ».

Fort de cette opportunité qu’offre le Cameroun, Chivas Brothers Ltd, l’une des 126 distilleries de whiskies au malt que compte l’Ecosse, a ouvert un bureau de représentation dans le pays il y a un peu plus de 2 ans, confie Ken Lindsay.

Selon les statistiques du ministère du Commerce, sur la période de 3 ans allant de 2015 à 2017, le Cameroun a dépensé en moyenne 30 milliards de FCFA chaque année pour importer les liqueurs et autres boissons.

BRM 

Lire aussi:

02-04-2019 - Le Cameroun se classe encore 6è pays consommateur de champagne en Afrique, pour un montant de 2,7 milliards FCFA en 2018

12-02-2019 - Entre 2015 et 2017, le Cameroun a dépensé en moyenne 30 milliards FCfa chaque année, pour importer des boissons et des liqueurs

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n89: Septembre 2019

Le coût faramineux de la « crise anglophone »


Décollage réussi pour la Transahélienne de Camair-Co


Business in Cameroon n79: September 2019

The outstanding cost of the Anglophone Crisis


Camair-Co: The Trans-Sahelian line successfully launched

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev