logoIC
Yaoundé - 21 août 2019 -
Commerce

Réouverture officielle de la frontière Cameroun-Nigeria dans la ville d’Amchidé, pôle commercial paralysé depuis 5 ans par Boko Haram

Réouverture officielle de la frontière Cameroun-Nigeria dans la ville d’Amchidé, pôle commercial paralysé depuis 5 ans par Boko Haram

(Investir au Cameroun) - Les activités commerciales dans la localité d’Amchidé, dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, vont pouvoir à nouveau s’intensifier. Et pour cause, la frontière Cameroun-Nigeria à partir de cette localité, véritable plaque tournante des échanges commerciaux entre les deux pays, a été officiellement rouverte le 15 mai 2019.

Celle-ci était fermée depuis 5 ans, à cause de l’insécurité créée par Boko Haram. Par des incursions répétées, cette secte islamiste nigériane a d’ailleurs contribué à détruire le tissu économique de la ville d’Amchidé. La localité avait même été désertée par les douaniers, qui y collectaient pourtant d’importantes recettes.

La remise en selle de la ville d’Amchidé, selon les autorités locales, est la preuve de l’essoufflement de Boko Haram. Acculés par l’armée camerounaise, les membres de cette secte sont quasiment en déroute, mais continuent cependant de conduire quelques attaques isolées dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun.

C’est la raison pour laquelle, dans le cadre de la relance des activités dans la ville d’Amchidé, les forces de défense prévoient des escortes pour convoyer les marchandises le long du corridor rouvert le 15 mai 2019.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n87-88: Juillet / Août 2019

Ces multinationales qui réussissent au Cameroun


Le combat d’un Camerounais pour une justice fiscale internationale


Business in Cameroon n77-78: July - August 2019

Discovering multinationals that thrive in Cameroon


Meeting with the Cameroonian who fights for global tax fairness

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev