logoIC
Yaoundé - 17 décembre 2018 -
Commerce

Le prix du sac d’oignons s’envole dans la capitale camerounaise, atteignant 150 000 FCFA contre 25 000 FCFA, il y a quelques mois

Le prix du sac d’oignons s’envole dans la capitale camerounaise, atteignant 150 000 FCFA contre 25 000 FCFA, il y a quelques mois

(Investir au Cameroun) - Les vendeurs d’oignons de la capitale camerounaise vivent un véritable calvaire depuis le mois d’octobre 2018. En effet, depuis ce mois-là qui correspond à l’arrivée sur le marché de l’oignon de contre-saison, les prix de ce produit ont explosé, passant de 25 000 francs CFA à 150 000 francs CFA, le sac.

Cette augmentation vertigineuse des prix a poussé les consommateurs à se détourner de cette épice jugée trop chère ; une situation qui expose les commerçants à d’importantes pertes, au regard du caractère périssable des oignons.

A en croire les commerçants, cette situation devrait perdurer jusqu’au mois de décembre 2018, le mois de janvier étant celui de l’ouverture de la saison de la récolte des oignons dans les régions du Nord et de l’Extrême-Nord, les deux principaux bassins de production du pays. 

En plus de ravitailler les marchés du Cameroun, la production de cette saison, qui s’étend généralement jusqu’au mois de septembre, permettra également d’approvisionner des pays voisins tels que le Gabon ou encore la Guinée équatoriale, selon les commerçants.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n79: Novembre 2018

Le secteur financier camerounais se digitalise à grande vitesse

L’anacarde, un vaste potentiel de revenus et d’emplois



Business in Cameroon n69: November 2018

Cameroon’s finance sector goes through rapid digitalization

Cashew, a sector with great potential, both for revenues and job creation


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev