logoIC
Yaoundé - 18 août 2022 -
Communication

Aboudi Ottou est le nouveau Coordonnateur du Bureau de l’Agence Ecofin au Cameroun

Aboudi Ottou est le nouveau Coordonnateur du Bureau de l’Agence Ecofin au Cameroun

(MEDIAMANIA) - Mediamania annonce la nomination d’Aboudi Ottou au poste de Coordonnateur du Bureau Cameroun de l’Agence Ecofin avec compétence sur les plateformes d’information opérées en Afrique centrale (Investir au Cameroun, Business in Cameroon, Stopblablacam et Le Nouveau Gabon). Il remplace à ce poste Idriss Linge, devenu Rédacteur en chef de l’Agence.

Aboudi Ottou est un journaliste camerounais qui compte à ce jour une quinzaine d’années d’expérience. Il s’est illustré dans l’investigation et travaille depuis une dizaine d’années sur les questions économiques. Avant de rejoindre l’Agence Ecofin, en avril 2019, le diplômé en journalisme a dirigé pendant plus de 5 ans la rédaction d’Intégration, un hebdomadaire camerounais spécialisé dans les problématiques d’intégration régionale en Afrique centrale. En 2018, il a été identifié par le Département d’État des États-Unis d’Amérique comme un journaliste leader au Cameroun.

« Je voudrais d’abord exprimer ma gratitude au management de Mediamania pour avoir fait confiance à l’expertise de la jeunesse africaine. Je serai au service des équipes afin qu’ensemble nous maintenions la dynamique impulsée par Idriss Linge qui a fait un excellent travail. Sous son encadrement avisé, nous allons continuer d’améliorer la qualité de l’information sur l’Afrique », a réagi le nouveau Coordonnateur, qui conserve ses fonctions de Chef d'édition.  

« J’ai connu Aboudi comme un journaliste avec une grande passion pour son travail et la recherche en permanence d’une qualité exceptionnelle de l’information. C’est sans peine que j’avais convaincu Mediamania de son recrutement. Par la suite, j’ai pu découvrir ses capacités managériales, qui en ont fait le candidat idéal à la coordination de l’ensemble de nos activités en Afrique centrale. Je me réjouis de pouvoir continuer à collaborer avec ce grand journaliste, dans le cadre de nos développements futurs au Cameroun et au Gabon, mais aussi pour l’ensemble des activités de l’Agence Ecofin », a pour sa part indiqué Idriss Linge, rédacteur en chef de l’Agence Ecofin.

A propos de Mediamania

Médiamania, dont le siège est à Genève, est l’éditeur de la plateforme d’informations économiques et financières panafricaine Agence Ecofin. La société opère aussi une dizaine de plateformes pour le compte d’éditeurs tiers. Au Cameroun, elle opère les sites d’information Investir au Cameroun, Business in Cameroon et Stopblablacam en français et en anglais. La totalité de la rédaction est africaine, répartie sur 7 bureaux en Afrique centrale et de l’Ouest. Elle est aujourd’hui l’une des sociétés de presse leaders dans les secteurs de l’information économique et financière en Afrique avec des articles repris ou traduits dans de nombreux pays dans le monde.

mediamania

 

marches-publics-jugee-frauduleuse-la-pratique-des-rabais-consentis-manuscrits-desormais-interdite-au-cameroun
La pratique des « rabais consentis » manuscrits qui consiste pour les soumissionnaires d’indiquer après l’ouverture des offres, dans leur acte...
le-brasseur-sabc-offre-des-couveuses-made-in-cameroun-a-8-hopitaux-pour-ameliorer-la-prise-en-charge-des-prematures
Le 16 août 2022, la SABC, l’entreprise leader du marché brassicole au Cameroun, a procédé à la remise de huit couveuses fabriquées localement à huit...
budget-le-cameroun-peine-a-tenir-compte-de-l-egalite-homme-femme-malgre-les-instructions-de-paul-biya
Dans sa récente circulaire relative à l’intégration et à l’évaluation de la budgétisation sensible au genre (c’est-à-dire qui tient en compte l’égalité...
rentree-scolaire-la-start-up-camerounaise-evo-solutions-lance-un-service-de-commande-et-de-livraison-de-manuels
En composant le numéro court 8098 sur son téléphone, il est désormais possible pour les parents d’élèves vivants dans les villes de Yaoundé et Douala...

Les banques du Cameroun dominent à 78% le marché des titres publics au Gabon à fin 2021 avec Ecobank Cameroun qui détient la plus grande part de marché (17,50 %)

InfographieIAC banques camerounaises

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev