logoIC
Yaoundé - 21 avril 2019 -
Coopération

Fuyant Boko Haram, 35 000 nouveaux réfugiés nigérians débarquent dans la localité de Goura, à l’Extrême-Nord du Cameroun

Fuyant Boko Haram, 35 000 nouveaux réfugiés nigérians débarquent dans la localité de Goura, à l’Extrême-Nord du Cameroun

(Investir au Cameroun) - Depuis janvier 2019, par vagues successives, 35 000 réfugiés nigérians ont pris leurs quartiers dans la localité de Goura, située dans l’arrondissement de Makary, dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, annonce la coordination du système des Nations Unies dans le pays. 

Ce nouveau contingent de réfugiés, constitué à plus de 80% de femmes et d’enfants, apprend-on, a dû fuir la localité de Rann, village nigérian tombé ces dernières semaines entre les mains des membres de la secte islamiste Boko Haram.

Pour la prise en charge de ces nouveaux réfugiés, apprend-on, la coordinatrice du système des Nations Unies au Cameroun, Allegra Baiocchi, a lancé un appel de fonds d’un montant total de 10 millions de dollars, soit plus de 5 milliards de francs Cfa.

BRM 

Lire aussi:

25-01-2019 - Environ 4,3 millions de Camerounais, principalement des femmes et des enfants, ont besoin d’une aide vitale (Nations unies)

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n84: Avril 2019

Cacao : l’industrie de transformation a le vent en poupe

Entretien avec Louis-Paul Motazé, ministre des Finances



Business in Cameroon n74: April 2019

Cocoa: The transformation industry is thriving

Interview with Louis-Paul Motaze, minister of finances


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev