logoIC
Yaoundé - 15 novembre 2018 -
Coopération

En attendant la fin des travaux de la route Sangmélima-Ouesso, le Cameroun ouvre un consulat dans cette ville congolaise

En attendant la fin des travaux de la route Sangmélima-Ouesso, le Cameroun ouvre un consulat dans cette ville congolaise

(Investir au Cameroun) - Le 31 octobre 2018, a eu lieu la cérémonie officielle d’inauguration du Consulat du Cameroun dans la ville congolaise de Ouesso, apprend-on de bonnes sources.

L’ouverture de ce service devrait permettre de faciliter les procédures administratives aux ressortissants congolais désirant se rendre au Cameroun et davantage protéger les intérêts des Camerounais installés dans cette ville congolaise, qui devrait bientôt être reliée au Cameroun par une route bitumée.

En effet, depuis plus de 5 ans, les gouvernements camerounais et congolais ont lancé le projet de construction de la route entre la ville camerounaise de Sangmélima, et Ouesso, au Congo. Longue de 651 km, dont 316 km à construire côté camerounais et 335 km côté congolais, la route Sangmélima-Ouesso permettra de doper les échanges entre les deux pays.

Si les travaux sont achevés du côté congolais, ils avancent à pas de tortue du côté camerounais, où la société iranienne Kayson Inc, qui bitume le tronçon Sangmelima-Bikoula (65 km), peine à remplir son cahier des charges.

Les financements pour la construction de cette route ont été mobilisés par divers bailleurs de fonds tels que la Badea, la BID, la BAD, le Fonds saoudien de développement, le Fonds koweïtien et les deux Etats concernés par le projet.

BRM

Lire aussi:

17-08-2017 - L’entreprise iranienne Kayson Inc à la peine sur la route Sangmelima-Bikoula, ouvrant le Cameroun au Congo

21-07-2016 - Arab Contractors arrive sur le projet routier transfrontalier Sangmélima-Ouesso, pour un contrat de 28,5 milliards de FCfa

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n79: Novembre 2018

Le secteur financier camerounais se digitalise à grande vitesse

L’anacarde, un vaste potentiel de revenus et d’emplois



Business in Cameroon n69: November 2018

Cameroon’s finance sector goes through rapid digitalization

Cashew, a sector with great potential, both for revenues and job creation


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev