logoIC
Yaoundé - 15 juin 2019 -
Coopération

Paul Biya au corps diplomatique le 9 janvier 2019 : le Cameroun va «prospecter de nouveaux marchés dans le reste du monde»

Paul Biya au corps diplomatique le 9 janvier 2019 : le Cameroun va «prospecter de nouveaux marchés dans le reste du monde»

(Investir au Cameroun) - En recevant les vœux de nouvel an des membres du corps diplomatique, le 9 janvier à Yaoundé, Paul Biya, le président de la République, a indiqué la vision du pays pour ce qui concerne les relations de coopération économiques.

Pour un pays comme le Cameroun, exportateur de matières premières dont les cours sont fixés sur les marchés étrangers, a affirmé Paul Biya, il serait sans doute indispensable, de réduire sa dépendance vis-à-vis de l’extérieur. « Il conviendrait en effet, de procéder à une première transformation de la production, de développer le secteur industriel pour réduire les importations, de stimuler les échanges qui demeurent notoirement insuffisants au sein des ensembles régionaux et de prospecter de nouveaux marchés dans le reste du monde.», a déclaré le président.

Quelles que soient les circonstances, a déclaré Paul Biya, le Cameroun s’efforcera de développer autant que possible ses échanges avec ses partenaires traditionnels de l’Union européenne. De la même façon, le pays poursuivra une politique active de coopération économique avec la Chine où le président s’est rendu en mars dernier, en visite d’Etat, et en septembre 2018, pour assister au Forum de coopération sino-Afrique.

« Ces visites ont confirmé la participation importante de ce grand pays ami à nos projets de développement.», s’est félicité le chef de l’Etat.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n85: Mai 2019

L’émergence du Private Equity au Cameroun

Rencontre avec le DG de Jumia Cameroun



Business in Cameroon n75: May 2019

Private Equity emerges in Cameroon

Interview with the Managing Director of Jumia Cameroon


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev