logoIC
Yaoundé - 19 avril 2024 -
Coopération

Paul Biya au corps diplomatique le 9 janvier 2019 : le Cameroun va «prospecter de nouveaux marchés dans le reste du monde»

Paul Biya au corps diplomatique le 9 janvier 2019 : le Cameroun va «prospecter de nouveaux marchés dans le reste du monde»

(Investir au Cameroun) - En recevant les vœux de nouvel an des membres du corps diplomatique, le 9 janvier à Yaoundé, Paul Biya, le président de la République, a indiqué la vision du pays pour ce qui concerne les relations de coopération économiques.

Pour un pays comme le Cameroun, exportateur de matières premières dont les cours sont fixés sur les marchés étrangers, a affirmé Paul Biya, il serait sans doute indispensable, de réduire sa dépendance vis-à-vis de l’extérieur. « Il conviendrait en effet, de procéder à une première transformation de la production, de développer le secteur industriel pour réduire les importations, de stimuler les échanges qui demeurent notoirement insuffisants au sein des ensembles régionaux et de prospecter de nouveaux marchés dans le reste du monde.», a déclaré le président.

Quelles que soient les circonstances, a déclaré Paul Biya, le Cameroun s’efforcera de développer autant que possible ses échanges avec ses partenaires traditionnels de l’Union européenne. De la même façon, le pays poursuivra une politique active de coopération économique avec la Chine où le président s’est rendu en mars dernier, en visite d’Etat, et en septembre 2018, pour assister au Forum de coopération sino-Afrique.

« Ces visites ont confirmé la participation importante de ce grand pays ami à nos projets de développement.», s’est félicité le chef de l’Etat.

S.A

le-cameroun-confie-un-contrat-de-10-ans-a-l-ivoirien-impact-palmares-r-d-pour-la-securisation-de-son-visa-electronique
Le ministère des Relations extérieures a révélé que la société ivoirienne Impact Palmarès R&D SAS va gérer pendant 10 ans, renouvelables, son service...
capitalisation-boursiere-la-bvmac-toujours-loin-de-ses-objectifs-malgre-une-hausse-de-pres-de-37-en-2023
Selon le dernier rapport sur la politique monétaire de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac), publié en mars 2024, l’activité boursière dans la...
visas-d-etudes-en-france-erratum
Le communiqué "Visa d’études en France : 7 structures spécialisées dans la fourniture d'attestations de virement irrévocable reconnues illégales",...
cemac-les-projets-miniers-devraient-porter-la-croissance-moyenne-annuelle-a-3-7-entre-2025-et-2027-beac
Après un taux de croissance économique de 3,6% attendue dans la Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Tchad, RCA et Guinée équatoriale) en 2024, soit son plus...

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev