logoIC
Yaoundé - 19 avril 2019 -
Coopération

La Banque mondiale va mettre en place une équipe spécialement dédiée à la zone CEMAC

La Banque mondiale va mettre en place une équipe spécialement dédiée à la zone CEMAC

(Investir au Cameroun) - Le président de la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), Daniel Ona Ondo, a rencontré, le 9 avril à Washington, l'administrateur du Groupe Afrique II de la Banque mondiale, Jean-Claude Tchatchouang.

Au cours de cette réunion, le Camerounais Jean-Claude Tchatchouang a indiqué que l'approche actuelle de l'institution financière de Bretton Woods vise à donner la part belle aux organisations régionales.

Raison pour laquelle, la Banque mondiale va mettre en place une équipe dédiée à la zone CEMAC (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée équatoriale et Tchad) pour appuyer les futurs programmes qui serviront de base de travail. Le chef de cette équipe sera nommé prochainement.

Pour sa part, Daniel Ona Ondo a plaidé pour que l'appui de la Banque mondiale se fasse dans le domaine spécifique des échanges commerciaux intracommunautaires et dans la réalisation des infrastructures.

« Nous avons besoin des partenaires qui nous accompagnent et nous souhaitons vivement que la Banque mondiale nous assiste, aussi bien pour renforcer les capacités de nos ressources humaines que pour financer les projets contenus dans le Programme économique régional », a-t-il déclaré.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n84: Avril 2019

Cacao : l’industrie de transformation a le vent en poupe

Entretien avec Louis-Paul Motazé, ministre des Finances



Business in Cameroon n74: April 2019

Cocoa: The transformation industry is thriving

Interview with Louis-Paul Motaze, minister of finances


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev